Yann Tiersen - Dust Lane
Je fais partie de ces gens qui dès qu’un album sort n’hésitent pas une seule seconde à aller se l’acheter. En 2010, au revoir le piano, le virage post-rock laisse place à la guitare électrique pour nous offrir des ambiances presque féeriques. Et c’est un régal.
Comme à son habitude, Yann Tiersen nous offre des ballades musicales dont lui seul a le secret. Celles qui sont capables, en fermant les yeux, de nous transporter. Une parfaite musique d’ambiance pour se sentir vivant. Rien d’autre à ajouter. Si l'on aime l’artiste, on aimera ce nouvel album épique.
Coup de foudre pour "Fuck me". Pour "Ashes" aussi, surtout.
“Nous retrouvons, comme toujours dans les réalisations de Yann Tiersen, cette petite touche magique qui nous purifie si joliment l’esprit qu’on en oublierait presque toutes les contrariétés de la vie.” (source inconnu)
Par contre, j’adore acheter un album pour ensuite l’ouvrir avec excitation comme si c’était un cadeau avec un joli papier de fêtes, et enfin le découvrir, le caresser, le renifler.
Pour le coup, je suis déçu. Il ne s’est pas foulé le breton. Dans une époque où le téléchargement est devenu une évidence, je peste sur ces artistes qui ne prennent pas le soin de nous offrir une pochette, un livret, digne d’un joli bouquin. Un truc costaud quoi, qu’on a envie de feuilleter, de lire, et par l’occasion nous donne envie de l’acheter.
Là Dust Lane, ok, la photo de couverture est superbe. Rien à dire. On remarque le travail talentueux de Franck Loriou ! Mais quand je l’ai ouvert et que je n’ai pas vu de livret, j’ai fait gloups. J’aurais pu le télécharger, ça m’aurait évité de dépenser 15 euros. Mais bon, c’est Yann Tiersen, une valeur sûre, et ce nouvel opus était venu compléter ma collection pour la plus grande joie de mes tympans.
MAJESTUEUX (encore une fois).
http://yanntiersen.com/
Commentaires
Enregistrer un commentaire