Mika Hary - When Morning Comes
En prélude de la sortie d’un premier album prévu en ce début 2018, Mika Hary a sortie en octobre dernier un EP bourré de gourmandises et de promesses. Cinq titres pour réveiller nos papilles en attendant la suite...
Cette voix tombée du ciel me fait penser à la douce Lisa Hannigan. Tellement amoureux du timbre aérien de la chanteuse irlandaise, c'est sans surprise que je tombe sous le charme de celui de la jeune israélienne. When Morning Comes est un premier extrait bien efficace. La quiétude de l'univers feutré de la chanson me berce, je succombe. Un premier EP élégant aux premières écoutes où l'on retrouve également une reprise de Georges Moustaki qu'il chantait en duo avec la grande et belle Barbara : La dame brune, ici interprétée en français et en hébreu. « Cette chanson est très importante pour moi. », raconte Mika. « D’abord parce qu’elle symbolise le lien entre la France et l’Israël. Peu de français le savent, mais beaucoup de classiques de la chanson française ont été traduits en hébreu et sont devenus des tubes chez nous ! Par ailleurs, cette chanson m’a amenée à découvrir l’immense talent de Barbara – une chanteuse qui me fascine tellement. Elle avait une présence incroyable à l’écran et sur scène. A chaque fois que je chante ce titre, je pense à ses performances exceptionnelles et je suis pleine de joie et d’admiration. » Et la reprise est également une performance exceptionnelle qui me rempli d'admiration. (à écouter ici)
Les autres titres de l'EP, me baigne dans un univers mélancolique et fragile, me transportant dans un voyage musical pop-jazz avec légèreté, de façon à vous donner le frisson et vous coller irrémédiablement un sentiment d’apaisement. Il est de ces artistes qui vous touchent de par leur simplicité, et vous donnent inexplicablement un sourire béat. C’est un peu ce à quoi parvient Mika.
www.mikaharymusic.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire