15 janvier 2019

Il y a d'autres albums qui sortent ce mois-ci et qui sont passés dans mes petites oreilles, certains pourraient probablement vous plaire. Alors puisque vous traînez par ici, laissez-vous tenter ! Voici une petite sélection. 


Maud Lübeck - Divine
(18 janvier 2019)

Divine, le charme même. Divine, la chronique de l’amour renouvelé, un concept-album scénarisé par Maud Lübeck (ici auteur, compositeur, interprète et arrangeur). Il s’ouvre sur une rencontre délicieusement paralysante ("Divine") ; il s’achèvera par l’abandon de la très souchonienne "Cœur" et la prière faite aux cieux que ce "Dernier amour" ne se meure pas, comme les autres avant lui. Dans l’intervalle, tant d’atermoiements : la révélation ("Amoureuse"), la mémoire du vertige ("A deux"), la déclaration ("L’autre part"). La "Cardiophonie" d’une angoisse - peut-être - marque une respiration instrumentale avant un retour vers le passé : "Ne me dis pas" et "L’absente".

Sensibilité version Chanson Française et héritière de Barbara, Maud Lübeck possède tous les atouts pour charmer les plus sensibles des auditeurs avec des textes touchants et des mélodies prenantes. Un album intime, aérien, nostalgique, fragile... Une fragilité qui fait du bien.

Ecoutez Ne me dis pas



Anne Paceo - Bright Shadows
(25 janvier 2019)

« Je n’ai jamais aimé les frontières entre les styles. Ce sont les disquaires qui ont inventé ces cases, mais la musique, elle, dépasse tout ça. L’important est qu’elle parle au cœur, à l’âme, qu’elle provoque des émotions, qu’elle fasse voyager, qu’elle inspire. »

Avec Bright Shadows, Anne Paceo poursuit ses explorations sonores et mélodiques autour des voix et de l'électro, se jouant ainsi des frontières entre les genres musicaux. Un condensé d'audace musicale, où l'improvisation côtoie une structure longuement façonnée, où une pop exigeante entraîne l'auditeur dans chaque morceau, comme autant d'aventures humaines. 

Découvrez le morceau Nehanda
www.annepaceo.com




Lyre le temps - Clock Master
(14 janvier 2019)

Depuis ses débuts en 2009, le groupe strasbourgeois LYRE LE TEMPS  nous embarque dans un tourbillon qui mêle Swing, Electro et Hip hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs furieux ! 
Après avoir nous avoir plongé dans les bars enfumés des années 30 dans Prohibition Swing, ces infatigables gangsters du swing reviennent avec un 4ème album, Clock Master, un concentré de feel-good music qui devrait définitivement remettre les pendules à l’heure ! 12 nouveaux titres baignés d’euphorie contagieuse et cartoonesque, 12 pépites musicales imbibées de sonorités rap et de voltiges électroniques des plus dansantes : de quoi commencer l’année 2019 le sourire aux lèvres et les pieds scotchés au dancefloor.

Découvrez le clip An Other Part of the World
www.facebook.com/lyreletemps

Commentaire(s) :