23 septembre 2019

Ovni incontournable de cette fin d'année, Novum Ovum est un bijou absolu de soul, de folk et de rock 60's, transcendé par une chanteuse hors pair, une histoire de voix, de présence, de lignes de guitares chaudes, d'une atmosphère envoûtante, libérée et dansante. 


S'immiscer dans Novum Ovum avec le premier titre Primrose Diner, je m'engouffre langoureusement. Un voile de beauté se pose entre ce morceau et moi, je me couche, mon canapé c'est mon terrain propice pour lâcher les frissons. Bon sang cette voix. Bon sang cette musique. Et là, une multitude de sensations se déversent dans mon âme. Qui n'aime pas vivre la musique comme ça ? Je dis que ce disque est un chef d'œuvre quand arrive le deuxième titre Novum Ovum. Oui il y a la voix, mais cette musique... Cette batterie vibrante, ces guitares lancinantes, Buddy Holly danse là où il est, c'est sûr. Moi je ne danse pas, pas encore, je sautille comme un saumon, j'observe cette musique se dandiner sensuellement comme on reste figé et foudroyé volume à fond sur Ponny Roll, avant de sentir le feu monter sur Silver Pill, une ballade de trois minutes trente que j'aimerais étirer au maximum pour avoir le temps de faire le tour du monde avec elle. Violet fait son effet, Humpback In Time et je repars pour un tour. C'est tellement bon !


Après un premier enregistrement dès ses six ans, un second deux ans plus tard puis son premier album à l'âge de 15 ans, Saba Lou revient avec Novum Ovum, un deuxième album lancé sur la voie royale du grand King Khan, son père, dont elle à tout appris et tire aujourd'hui un talent... hors pair ! 
Un bijou cet album !

Tracklist
01 - Primrose Diner
02 - Novum Ovum
03 - Dirty Blonde
04 - Penny Roll
05 - On The Fields
06 - Telepathetic
07 - Silver Pill
08 - Violet
09 - Cherie Sherabou
10 - Humpback In Time

11 octobre 2019
Ernest Jenning Record / Khannibalism

www.sabalou.bandcamp.com
www.sabalouland.com

Commentaire(s) :