29 septembre 2019

Zimmer distille une house planante, moderne et colorée. Sous la bannière Roche Musique, le producteur Parisien fait partie de la nouvelle vague électronique française, aux côtés de Darius, FKJ, et Kartell.


Zimmer propage son énergie dans des DJ sets justes et surprenants. Les mixtapes qu'il enregistre tous les mois sont autant d'histoires qu'il conte en mélangeant disco, pop alternative et deep house. Sa double culture Franco-Californienne lui confère un métissage adroit d'influence culturelle et musicale. En novembre dernier, Zimmer donnait l'un de ses tout premiers concerts live au Badaboum à Paris, pour le plus grand bonheur de ses fans qui le suivent depuis quelques années, notamment via ses sorties sur le label Roche Musique. Propulsé par l'écurie du producteur français Cézaire dès 2014 avec ses EPs "Sensify Me" ou "Coming Of Age", Zimmer s'est constitué une très belle communauté de fans dans le monde entier grâce à ses productions house très chill, dans la pure veine du label tourangeau, mais aussi avec ses mixtapes publiées régulièrement sur son Soundcloud, qui déploient sa conception d'une house rêveuse et enveloppante, et dont la qualité irréprochable lui valent d'être suivi religieusement par près de 200.000 écouteurs quasiment à chaque nouveau mix. 
S'il a déjà des centaines de dates en DJ set à son actif, Zimmer vise désormais de développer un nouveau projet en live, à partir de la sortie de son premier album.

Dossier de presse


Accompagné d’un clip tout en images de synthèse, réalisé par Claire Palliser du studio H5, Mayans, le nouveau clip de Zimmer, révèle le nouveau spectre musical de l’artiste : un morceau riche d’une atmosphère mystique qui nous entraine vers la scène électronique expérimentale et nous dévoile le côté plus sombre de Zimmer.
Mayans dévoile un mélange hypnotique porté par une intensité qui va crescendo, sur laquelle viennent se poser des voix éthérées. Les lignes de guitare et de synthé nous absorbent et nous font basculer dans la chaleur d’un club à son climax. Le clip nous plonge dans l’imaginaire de Zimmer : un voyage magnétique à destination d’un monde inconnu.


27 septembre 2019 | Roche Musique | www.facebook.com/zimmermusic

Commentaire(s) :