27 novembre 2019


Un clip hyper accrocheur et positif, au refrain entraînant, qui met en scène six jeunes bien décidés à s'opposer aux injustices et aux comportements peu scrupuleux des adultes. Un titre plein de fraîcheur mais lucide à la fois, qu'on se plaît immédiatement à chantonner comme Saïkaly et les kids avec la conviction que bien des choses peuvent et doivent changer dans notre société.

Claque.
Envoûtant.
Espoir.

Qu’est ce qu’il se passe quand on dit non ? Quand on prend les armes pour soutenir son refus ? Sur une mélodie furieusement pop, et une armée de guitares nerveuses comme des tirs de canon, la voix de Saïkaly rugit. Le refrain et ses mille voix résonnent comme un chant de guerre indien au milieu d'une vaste plaine. Entre pop et rythme tribal, l’auteur-compositeur parisien trouve sa place dans un mélange qui vous donnera envie de montrer les dents.

Pour le 4e clip extrait de son album Quatre Murs Blancs, les couleurs sont au rendez-vous. Six enfants décident qu’ils en ont assez, prennent leur destin en main, et deviennent des justiciers le temps d’une journée, afin de changer le monde à leur image.

Ils partent à l’aventure mettre un terme à toutes les choses qui les dérangent dans la société, de l’homophobe au maire corrompu qui autorise la construction d’une usine « très très polluante », à coup de sceau d’eau et d’épées en bois. Gare à vos fesses si vous avez fait une bêtise qui ne leur convient pas !

https://www.youtube.com/saïkaly
www.facebook.com/mathieu.saikaly

Commentaire(s) :