20 novembre 2019

Voilà l'EP d'une artiste semblant être à la hauteur de belles attentes, donc formidable. Puisqu'en plus d'être assez audacieux aux premières écoutes, ce petit disque est bourré de qualités solides.


Voilà une production élégante et au top, contagieuse et qui met en valeur l’interprétation aérienne de sa chanteuse, l'ambiance de proximité, presque intime avec l'artiste me tape dans le ventre. Ça balance doucement, ça prends le temps lentement, avec un sentiment de force et de liberté à l'écoute. Du premier morceau Beauté, qui porte magnifiquement son nom (Le clip est aussi superbe) à Vapeurs, on a affaire des chansons de hautes coutures, soignées, actuelles. D'une pop léchée, les arrangements sont riches et méticuleux, le tout articulé autour de la voix de Marie Sigal, voix aux jeux surprenants qui pourrait choper une belle place parmi les plus belles voix de la chanson française. C'est avec la chanson Les géraniums qui vole la vedette en milieu de parcours, par sa justesse, sa mélodie envoûtante, sa force dans les mots et sa simplicité. Wagon-lit, Vapeurs... J'aime la poésie qui se dégage des textes chez Marie Sigal. J'aime la poésie qui se dégage de l'univers de la chanteuse. Voilà un EP qui fait l’unanimité en moi. J'aime son côté dramatique, son côté romantique, son côté audacieux et sa fougue langoureuse. En seulement cinq titres (plus un titre remix) il y a dans Les géraniums de quoi plaire à beaucoup de gens, parce qu'il possède de grandes et belles qualités.


Alors ? Un EP appelle-t-il un LP ? J'ai tellement hâte d'entendre beaucoup plus de titres. Avec ce que je viens de découvrir, je me dit que le meilleur est à venir, assurément.

Tracklist
01 - Beauté
02 - Le bât blesse
03 - Les géraniums
04 - Wagon-lit
05 - Vapeurs
06 - Beauté (Olivier Cussac remix)

04 octobre 2019
Khânopé / Microcultures

www.facebook.com/mariesigalpage
www.mariesigal.com

P.S : Merci, merci.
C'est beau de recevoir une lettre pareille, tant d'élégance dans l'écriture de mon adresse... Merci, merci et bravo, c'est vraiment beau !

Commentaire(s) :