25 mars 2020

Sentiments mouvants, Phantom solids me happe dans une splendide mélancolie. Les volets sont grands ouverts, je vois la nature reprendre vie en ce début de printemps et j'écoute ce magnifique album de Lunt pour un voyage intérieur et poignant. 


Loin de toutes réalités, It started with a climax débute pour une évasion sans limites, la motivation à ras le sol, l'introduction de l'album me garde en équilibre. Les textures sonores aspirent tout mes sentiments pour embrasser de beaux rêves et de beaux espoirs. Un peu minimaliste mais si grandiose, Phatom solids est une épopée musicale, une fulgurante expérimentation mélangeant intelligemment post-rock, noise et pop-indie qui souffle du beau sur mon quotidien. J'ai reçu l'album en automne, il m'a accompagné en hiver, et il prend toute sa dimension au printemps. Comme une fleur noire qui éclot du bitume. Sept morceaux pour une oeuvre incontestable, dense et complexe à réveiller l'enthousiasme des pessimistes. Ce son d’apparence troublé et troublant contribue à rendre l'âme de l'auditeur une marmite de sentiments. L’originalité du concept et la qualité du disque, la voix de Lunt font que l'ensemble des titres sont à la fois brillants et accrocheurs. Des sommets mélodiques sont atteints où gravité et profondeur donne un sens à la musique de Lunt. Ravage, je suis cet auditeur qui ressort chamboulé à chaque fois que je me lance à corps nu, à cœur ouvert dans cet album. Physiquement, les instruments me pénètre progressivement et sans complexe dans un régal auditif. De cette expérience auditive, découle un sentiment d'apaisement dans cette atmosphère chaotique voilée de violence et de douceur. 


J'ai Phantom solids dans le cœur, Lunt s'empare de ma situation lentement, mes yeux pointés vers l'horizon qui s'offre à moi. Un bout de nature à quelques mètres de ma fenêtre, une fuite spirituelle, les doutes en suspension. Je m'approche de l’essence ultime du pouvoir de la musique... 

Tracklist
01 - It started with a climax
02 - Your ghosts
03 - Dasein bullshit
04 - In the midst of my days
05 - Emergency for the wise
06 - Traces in the East
07 - An untitled end, eventually

Sortie le 04 octobre 2019
We Are Unique Records !

www.bandcamp.com/lunt

Commentaire(s) :