20 mars 2020

Moonlight Benjamin la prêtresse d'un puissant blues-rock vaudou était de retour en ce début d'année avec un nouvel album intitulé Simido.


Celle qui chante par nature parce que chanter c'est la vie, poursuit sa route avec un troisième album influencé entre ses origines et son amour des sonorités du rock et du blues américain des années 70. Glisse l'album dans ton lecteur, va faire un tour sur ses plates formes d'écoutes, branche ton casque et laisse toi t'envahir par la musique de la punky voodoo queen. Simido nous propose dix nouveaux titres puissants dans lesquels sa voix incroyable et sa présence mystique rivalisent avec les guitares fiévreuses et saturées... Envoûtant ! Encore une fois. J'avais craqué, littéralement pour son album Siltane, sorti il y'a deux ans de cela. Rebelote avec ce troisième album. Artiste engagée, celle que l'on décrit comme la Patti Smith Haïtienne chante la révolte de son peuple, la souffrance de son île, l'histoire de son pays avec une force inouïe qu'elle puise au fond d'elle. Une rage tendre, une sensibilité à feu doux. Vocalement, musicalement, c'est vif, communicatif, elle capte l'attention et fait vibrer quelques émotions à l'auditeur qui ne demande que ça. De mon aventure avec Break musical, Moonlight Benjamin fait parti de ces coups de cœur inépuisables que j'ai eu la chance de croiser. Musique essentielle et magnifique. 


Laissez-vous porter par les bonnes ondes de Moonlight Benjamin, n'hésitez pas à découvrir ce troisième album enfin de charger votre âme par cette énergie musicale qui se distille au fil des vibrations rythmique de la batterie des guitares, et d'une voix remplies d'émotions.

Tracklist
01 - Nape Chape
02 - Ki Nouvel
03 - Salwe
04 - Pale Pawol
05 - Tchoule
06 - Simido
07 - Pasay
08 - Pye Poudre
09 - Belekou
10 - Kafou

31 janvier 2020
Ma Case / Absilone

www.moonlightbenjamin.com
www.facebook.com/moonlightbenjamin

1 commentaires :

Merci beaucoup pour ce superbe article !
je viens de sortir le nouveau clip (Ki Nouvel) > https://www.youtube.com/watch?v=ks1H6f9mAak&list=PLMA81TJTFW9o0Q39DpgbzVQgOqqrZYRqx&index=1

Au plaisir de se voir sur un concert quand ceux ci vont reprendre !!

Amitiés.

Moonlight Benjamin

Reply