Arrogant Criminals - Fine & Dandy

C'est surement l'effet confinement qui me fait dévorer beaucoup de musique en ce moment, c'est le printemps en plus, et comme un bourgeon je suis curieux de toute forme sonore pour accompagner les premiers vrais rayons d'avril. 


Fine & Dandy c'est coloré, juteux et frais. Comme le jus d'une orange décrochée d'une branche et que l'on vient de presser. Sans pouvoir m'y échapper, je suis resté un certains temps sur le morceau Saying Goodbye, qui n'invente rien mais apporte tellement. Une musique post-hiver par excellence. Débordante d'énergie et de positivité. Donc qui fait du bien en ce moment. Moral à bloc, Arrogant Criminals par ricochet sur ce temps qui passe entre quatre murs. Ce rock indie qui a le goût de celui de Sheffield et de New-York est flamboyant. Des rythmes intenses habitent chacun des morceaux. Les guitares, les idées, l'intelligence des émotions, la pertinence des expressions, ce disque est saisissant. Fine & Dandy, titre éponyme qui ouvre l'album est là comme pour annoncer la couleur. C'est habité et délicieux, extravagant et bariolé, d'où se rajoute I'm A Fool For You, sucrerie d'un rock bonbon écorché. Midnight Revelation, orgue rayonnant, mélodies syncopées, une sensibilité fracassante. Fallin', irruption lunaire, généreuse et troublante puis Ending pour se perdre définitivement dans les méandres d'un rock glamour et virtuose façon Arrogant Criminals


Voilà encore un beau disque qui va m'accompagner dans les prochains jours. Il fait beau dehors ? Tant pis, tant que ce genre de disque tourne à la maison, il n'y a pas de quoi se plaindre. Une belle révélation ! 

Tracklist
01 - Fine & Dandy
02 - I'm A Fool For You
03 - Saying Goodbye
04 - Long Ago - Part I
05 - Long Ago - Part II
06 - I Wanna Be Your Man
07 - La Tempête
08 - Midnight Revelation
09 - Time Traveler
10 - Fallin'
11 - Ending

14 février 2020
Octopus - Les Editions du Poulpe

A découvrir ici www.smarturl.it/Album-Fine-And-Dandy

www.facebook.com/ArrogantCriminals
www.arrogant-criminals.bandcamp.com

Commentaires

Publier un commentaire