Le monde meilleur de La Pietà


Avec la sortie surprise de ce  nouveau titre, La Pietà nous dépeint sa vision du monde face à la crise d’aujourd’hui : Un monde qui a mal, mais qui va de l’avant. Un monde, qui broie du noir, mais qui encore lumineux. Un monde qui même en pleine crise, continue de se rêver poétique, humaniste, plus juste et plus libre. « Un monde meilleur » est un hymne humaniste à la vie, comme un cri du coeur, en réponse aux messages anxiogènes qui nous entourent.

La moitié des revenus engendrés par ce titre seront reversés au secours populaire. Dans ce clip, une centaine de fans confinés ont offert leurs sourires, leurs rêves, leurs danses.

NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE, 
NOUS SOMMES EN QUÊTE D'UN MONDE MEILLEUR, DÉS AUJOURD'HUI.


C'est la merde.
Je vais pas vous dire le contraire.
Voilà.
Et une fois qu'on a dit ça ?
Il aurait été facile pour la Pietà de faire une chanson en colère, un visuel sombre et plein de rage…

Mais vu tout ce qui nous entoure, je crois que le plus bel acte de rébellion à l'heure actuelle, c’est au contraire de donner de l’espoir et de l’amour.

Pas en étant naïf et en se mettant des œillères, non. Au contraire, en injectant du positif  tous les jours, avec nos valeurs, avec nos cœurs, et parce que chacun de nos petits actes, à notre petit niveau, est un acte militant.

Oui militant.

Je crois que nous devons l'être dans chacun de nos pas. De nos gestes. De nos sourires. De nos mains tendues. Pas dans le monde virtuel. Pas dans l'image et les apparences.

Tous ceux qui essaient dans leur quotidien de faire un monde humaniste, pacifiste. Ceux qui mettent éducation, culture, solidarité comme étendards.

Oui nous sommes en colère, mais c’est notre devoir de faire de cette colère quelque chose de lumineux et de positif.

Alors ne cédons pas, à la haine les uns contre les autres, à la peur, à l’envie de tout casser… Combattons avec principale arme, la bienveillance.

Construisons.

À l’origine mon pote Chris Merlyn, beatmaker et producteur, m’avait envoyé une prod que je trouvais vraiment super, il se trouve qu’en parallèle j’avais écrit un texte en réaction à ce qu’on était en train de vivre, et bingo... les deux collaient super bien ensemble...

Le texte a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et j'ai reçu un tas de réactions, j'ai donc rapidement voulu le mettre en image, et j'ai fait appel à ma petite famille de fans pour y participer. Confinés chacun chez eux, courageux et aimants, magnifiques ils sont,

C'était important aussi pour moi, la participation du comédien et interprète LSF Carlos Carreras, pour que le propos soit accessible au plus grand nombre, en chansigne.

Enfin, la beauté de l'artiste Chorégraphe Emmanuel Cathala qui m'a envoyé ces quelques vidéos en toute simplicité... Wow !

Tous ces gens m'ont redonné la foi, comme quand je suis sur scène.

Une évidence aussi, que ce titre aille dans le sens de ce qu'il raconte. Ainsi la moitié des bénéfices générés par la vente de ce titre seront reversés au secours populaire, pour aider, à mon petit niveau, à le construire plus solidaire, et à aider les plus défavorisés, qui sont encore touchés de plein fouet aujourd'hui par la situation.

À ce monde meilleur dés aujourd'hui, donc.
La Pietà

Commentaires