Joseph Schiano di Lombo - Musique de niche

"En 2020, Joseph a fait son entrée comme un chien fou dans le paysage musical français. Biberonné à la musique ancienne, aussi dessinateur et écrivain à ses heures, le pianiste se prête avec joie et sérieux à tous les exercices de style. 

Inconditionnel de l’ambient, il joue régulièrement des « Salutations au sommeil » dans une salle de yoga aux côtés de son ami Clément Variéras. Il sera prochainement invité à jouer en solo au piano dans le noir complet à la Gaîté Lyrique — une rêverie pour Gaston Bachelard, au souvenir d’une chandelle éteinte.

Une première sortie sur le label qui en entraîne une autre : avec « Musique de niche », Joseph signe son premier Ep, également le premier de la nouvelle série « Méditations » initiée par le label. 

Cette série limitée mettra en avant différents artistiques qui offriront non pas de la musique pour danser et s’amuser, mais de la musique à écouter (pour une fois), s’évader et rêver. Pour cette première sortie, Joseph y propose un opus destiné à nos amis les chiens. L’artiste touche-à-tout installe ainsi posément sa griffe d’amuseur délicat."

Dossier de presse

02 avril 2021 / Cracki Records / www.facebook.com/josephschianodilombo

Commentaires