Rallye - L'âge d'Or

Rallye sort son tout 1er EP, L'Âge d'Or, le 28 mai 2021, en distribution sur le label PIAS ! Ils sont quatre amis d'enfance : Léo, Stan, Greg et Bapt, ont grandi baignés d'influences musicales purement anglo-saxonnes et australiennes. Si les textes de Rallye sont pop, le groupe a une approche beaucoup plus rock psyché des 60's. 

En 2018 ils sortent leur tout 1er titre “Vagues à l'âme”, puis “Jef”, courant 2019, avant de décider de profiter de l'été 2019 pour accomplir leur quête d'identité sonore... Pour leur 1er EP, le groupe a fait appel au producteur Krampf, qui est venu apposer sa patte sur les voix et rajouter une touche de contemporanéité et de radicalité. Depuis le mois d'octobre 2020 le groupe a déjà révélé trois singles pour annoncer la sortie de son tout 1er EP : “Theoreme”, “FlowerGirl”, et enfin “Univers”. Touche finale à la production de cet EP, Rallye dévoile également un tout nouveau clip, le dernier, apothéose de L'Âge d'Or, celui de “EasyRider” ! 


❝ Ce fut long mais le voyage valait sa peine ! On a navigué dans des mouvements psychédéliques à ne plus trouver l’horizon, et gravit du roc pour trouver au loin un cap, celui qui tracerait la route de notre odyssée fraternelle. On s’est perdus parfois, mais c’est si bon de se perdre, de prendre son temps pour trouver la bonne voie. Ce qui fait le plus peur c’est d’être seul, et dans un groupe ça n’arrive pratiquement jamais. Si tu penses tomber, il y a toujours quelqu’un pour te rattraper in extremis et te rappeler pourquoi tu t’aventures jusque dans les confins de ton imagination. 

C’est la fin de notre premier voyage. On a écrit des chansons comme on plante des fondations sur une île au milieu de rien, dans un Eldorado. On y a mis toutes les valeurs qui font de nous un bloc : notre besoin grandissant d’isolement, d’autarcie dans le monde merveilleux du végétal, et l’Amour sous toutes ses formes, même les plus douloureuses. Enfin et surtout, une forme de philosophie, un idéal commun : le rêve d’une aventure, le fantasme d’un retour à une ère plus légère, un temps d'innocence, de justice, d’égalité, d’abondance et de bonheur… l’Âge d’Or. 

Tout le monde a en soi l’Âge d’Or, même si c’est un court instant, une note de musique, la vision d’une forêt luxuriante ou le goût sucré d’une pêche en été. Nous, on l’éprouve grâce à la musique, ensemble, et aujourd’hui on décide de partager le fruit de nos recherches pour que ça devienne peut être, pour vous aussi, même un court instant, votre Âge d’Or.❞

Dossier de presse
SORTIE LE 28.05.2021 / www.facebook.com/rallyemusic2018

Commentaires