Kira Skov - Spirit Tree

Pop-folk onirique, voix sucre glacé et univers féérique sont les principaux ingrédients de ce concentré de poésie qui se nomme Spirit Tree et est livré sans ordonnance par Kira Skov. Injectez-vous ça n'importe comment, mais faite-le ! Garantie effets secondaires agréables. 

La danoise Kira Skov est revenue au printemps dernier avec Spirit Tree, un disque de chansons en duo avec une floppée d'artistes dont j'ignore la plupart des noms, mais qui offrent à l'ensemble de l'album un voyage sympathiquement folk. Jenny Wilson, Mark Lanegan, Bonnie “Prince” Billy, John Parish, Bill Callahan et Lionel Limiñana, Mette Lindberg, Marie Fisker, Stine Grøn et Steen Jørgensen ont donc été contactés par Kira Skov pour l’accompagner sur ce nouveau disque. 

Et j'écoute donc l'album un peu comme si j'écouté une radio à la jolie programmation et à la typo blanche sur fond rose. Mais je l'écoute surtout maintenant, en automne. Teintées de ballades folk, mes oreilles apprécient bien mieux cette évasion musicale lorsque mes pieds foulent les feuilles mortes de la forêt. Le casque sur la tête, je me laisse ondoyer avec des titres comme Some Kind of Lovers, chanson d'amour durant un moment furtif. In The End également, avec Steen Jorgensen ancien punk à la voix proche d'un certain Léonard Cohen... vibrante ballade ! Tout comme Idea of Love, avec la voix fragile et incroyable de Mark Lanegan qui me collerait presque quelques beaux frissons pour un beau moment suspendu... Voilà ce qui pourrait résumer mon écoute de cette découverte : un agréable moment suspendu fait de tendresse, de nostalgie, un peu triste, un peu enthousiaste mais emplie de bons sentiments qui me font sortir de là, l'âme rêveuse et réconfortée. 

14 titres pour votre pass vers l'ailleurs. Vous pouvez me faire confiance, je ne fais pas de politique. De la belle douceur dans ce monde de brute, ça ne peut faire que du bien ;)

Tracklist
01 - We Won't Go Quietly
02 - In the End
03 - Dusty Kate
04 - Pick me Up
05 - Idea of Love
06 - Horses
07 - Tidal Heart
08 - Som Kind of Lovers
09 - Love is a Force
10 - Deep Poetry
11 - Burn Down The House
12 - Ode To The Poets
13 - Marie
14 - Lenny's Theme

14 mai 2021
Stunt Records


www.facebook.com/kiraskov

Commentaires