"Parfois, on peut le ressentir. Ce constat qu'un certain moment est crucial dans nos vies. Mais la plupart du temps, nous respirons, nous marchons, nous parlons et nous agissons sans nous rendre compte de l'importance de ce moment, ni de l'importance qu'aura pour nous le souvenir de ce moment. Pour ma part, Memory Sketches II est la deuxième tentative de donner une forme à mes souvenirs les plus précieux car, sinon, ils risquent de disparaître en même temps que la personne, l'odeur, le son ou tout ce dont il s'agit." 

Tim Linghaus


C'est arrivé comme ça, sans prévenir. Je ne connaissait pas. Quelques notes de piano, le petit grésillement qui me rend amoureux, et je lui ai offert mon âme pour un beau voyage intérieur. Je sors de cet album comme un oignon. Avec une multitude de couches sur moi. Comme pour me protéger. Une couche de joie, une couche de douceur, une couche de belles mélancolies et j'en redemande. 
Memory Scketches II est un album léger et aventureux à la fois, dont les mélodies vaporeuses ne s’estompent pas. Elles se figent dans l'instant, avec cette sensation de légèreté qui rend le moment intensément beau. Véritable sculpteur d'ambiances, Tim Linghaus livre un disque lumineux, fascinant, vif et doux... Délicieux. Je me vautre dans le canapé, casque sur les oreilles et j'y retourne, j'ai encore quelques couches à rajouter. 

Un disque à écouter d'urgence quand les jours s'assombrissent. 

29 octobre 2021
Schole Records


www.timlinghaus.bandcamp.com