.
BREAK MUSICAL
La musique, la meilleure des thérapies.
. Planterose - s/t

Planterose - s/t

Il y a chez Planterose, cette forme de sensibilité pop heurtée à une irrésistible envie de dansoter. C'est comme danser mais en plus discret, parce qu'avec le casque sur les oreilles on me prendra forcément pour un con dans la rue si je me laisse envahir par la musique de ce premier album. 

Premier album pour les quatre membres de Planterose. Florence au chant et clavier, Thierry à la guitare et au clavier, Nicolas à la basse et Eric à la batterie, une composition somme toute classique mais qui ne se termine pas dans la banalité. Avec leurs influences d'hier et les amours d'aujourd'hui, les Rouennais nous offrent une pop actuelle et intemporelle qui a tout pour séduire. Comme la saveur des couleurs de sa pochette, ce premier disque est comme ce genre de bonbons irrésistibles qu'on aime faire fondre dans la bouche pour faire durer le plaisir acidulé. Délicieux de huit titres et d'une belle demi-heure de musique, harmonieusement maîtrisé et cohérent de bout en bout, il est tout à la fois fragile, puissant, généreux et élégant. A la faveur de mélodies toujours entraînantes, tantôt atmosphériques, tantôt magnétiques, et d'une voix unique qui n'en fait jamais trop, qui se déploie, qui danse sur les rythmes, l'album peint une atmosphère aussi vibrante que vivante.
De Je suis un mur, qui ouvre l'album à Rouge gorge qui le clôt dans un éclat sublime de belles émotions, en passant par quelques morceaux drapés d’un espoir doux, de mélancolie enivrante et d'envies folles, chacun des titres de ce premier album est fait de textes qui prennent de la hauteur malgré le poids des questionnements tortueux qu'impose la vie, l'amour en filigrane pour embellir l'existence.


Un magnifique premier coup, qui, plus je l'écoute, plus je l'aime. Et plus je l'aime, plus je danse. Avec eux comme bande son, la vie c'est chic même - et surtout - au milieu de la rue ! Me voilà zen et sautillant comme le personnage du clip Happiness de Goldfrapp. Alors un conseil, foncez découvrir Planterose, ce premier disque est un événement !


Tracklist
01 - Je suis un mur
02 - En paix
03 - Les bords de Seine
04 - Le goût de l'aventure
05 - La vie c'est chic
06 - Frimas
07 - La bande est décimée
08 - Rouge gorge

04 novembre 2022
Autoproduit / Believe


www.planterose.bandcamp.com
www.facebook.com/planterose


Enregistrer un commentaire

0 Comments

Formulaire de contact