Batlik - Numéro 13 (2023)

Tant que des albums aussi marquants continueront d'émerger dans le panorama de la scène française, affirmer que tout était mieux avant devient impossible. Ça serait triste pour toi de passer à côté de cette nouveauté.

Le disque en question ne peut échapper à l'oreille attentive d'un mélomane, tant son ambition transparaît, que ce soit dans la production ou dans l'interprétation. Dès les premières notes de Beauté cousue, la perfection semble millimétrée, la magie opère dès les premières notes. Les mots, précis et en équilibre sur une musique profonde, dévoilent une admirable admirable. Avec ce titre inaugural, je découvre enfin Batlik et ce treizième album marquant une carrière musicale riche à lire les multiples hommages que j'ai pu voir en me renseignant sur l'artiste.

Ce Numéro 13 se clôture comme un opus ultime, plongeant l'auditeur dans un voyage artistique en constante évolution, l'invitant à explorer les méandres de la créativité de Batlik. Pour moi, c'est une excursion captivante, une belle découverte où chaque chanson dévoilant des influences variées au sein d'un kaléidoscope émotionnel. Du premier titre, Beauté cousue, jusqu'au dernier, Brindilles, j'ai adoré cette exploration artistique fluide, sans faille. Il ne me reste plus qu'à remonter dans le temps pour découvrir les albums précédents.

Alors, avant de souhaiter à Batlik une excellente route pour ses prochaines aventures, je le remercie pour ce dernier bijou musical.


Tracklist
01 - Beauté cousue
02 - Li neussa lo peussé
03 - Sève
04 - VV
05 - Soufre
06 - Baiser
07 - Récitation
08 - Vierge des usagés
09 - Ouest
10 - Brindilles

13 octobre 2023
A Brûle Pourpoint


www.abrulepourpoint.com

Commentaires

Les articles les plus consultés du moment

Le temps qui reste de Serge Reggiani

Les nouveaux clips du moment #8

Sidi Wacho - Habibi Sudaka (2024)

Leïla Huissoud - La maladresse (2024)

Gérard Manset - L'algue bleue (2024)