10 ans de Break musical !

Voilà voilou, Break musical à dix ans !

Ça parait fou, avec le recul, de me dire que j'ai tenu toute une décennie entière. J'ai dû créer dix-huit blogs dès qu'Internet est arrivé dans nos chaumières au début des années 2000. Certains étaient thématiques, d'autres non. Ils étaient supprimés aussi vite qu'ils étaient créés. Ensuite, j'ai rejoint le blog musical d'un groupe d'amies pendant trois-quatre ans, puis est arrivé Break musical

Dix ans. Oui ! Connaissant mon insatisfaction permanente, ça me semble incroyable. Mais en créant ce blog j'ai souhaité continuer dans cette recherche perpétuelle de tout un tas de nouvelles sensations, et toujours avec cette envie de partager ce qui me plaît. Écouter de la musique est aussi une formidable thérapie pour affronter les défis de la vie. 

Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il me faudrait une dizaine de vies pour profiter de toutes les sensations et les sentiments que la musique peut offrir tant elle est une source inépuisable de belles surprises et tellement enrichissante. Je ne m'en lasse pas, alors puisque tout va bien, je signe pour continuer ce blog au moins pour les dix prochaines années.  

En attendant, je me demande comment "fêter" cet anniversaire, est-ce qu'il faut rendre ça plus intimiste ou au contraire grandiloquent ? Au fond, je m'en fiche un peu. J'ai juste l'idée de vous partager mes plus beaux coups de cœur de ces dix dernières années que j'ai pu découvrir grâce à ce blog. Comme j'aime me faire des playlists et vous en faire part, pour ce petit évènement j'ai pensé à ces artistes qui sont rentrés dans ma vie pour ne plus en sortir et dont leurs chansons font toujours autant voler les papillons dans mon ventre... Pour des explosions d'émotions, dans la tête, en mouvement... J'ai besoin de ça au quotidien, j'avais besoin de ça en créant Break musical, et ça donne une bonne bande originale pour représenter ces dix années tout simplement réjouissantes.

Merci aux groupes et aux artistes dont les titres vont suivre, ils sont d'une grande importance pour moi, vous l'êtes aussi. Merci aux artistes et aux groupes qui ne seront pas présent dans cette sélection mais qui garnissent mon blog, si vous êtes chroniqués ou playlistés, ce n'est pas pour rien. (Ils sont tous là, ceux qui j'aime !) Merci aux gens des promos qui mettent de la lumière sur ces artistes et qui, du coup, nourrissent ma curiosité, enrichissent ma culture, merci profondément à ceux qui sont là depuis le début, merci pour votre confiance adorable et surtout pour votre patience. Merci aussi aux lecteurs et lectrices qui réagissent, je suis vraiment heureux quand la musique qui me touche est contagieuse et de lire vos impressions, c'est le but même du partage. Merci à Anthony qui parfois doit supporter à la maison de la musique qu'il peut ne pas apprécier, mais heureusement c'est très rare parce qu'il n'y a que de la bonne musique qui gravite autour de Break musical ! Et j'arrête les remerciements, on dirait que je viens de recevoir un César.

A la nage - Bertrand Betsch

La soif - Arman Méliès


Rendez-vous au sommet - Nicolas Paugam


Alligator - De Calm


Voir la mer - Thomas Cousin


Vers les ourses polaires - Tim Dup


Brille pour toi - Prohom


L'ombre de mon amant - Blaubird


Comment devenir celui que je suis - Fabien Martin


La vie m'allait bien - Sylvain Fesson


Jeux de mains - Tiou


Page blanche - Rest In Gale


Round - Old Caltone


Mem'wan - Moonlight Benjamin


Red Hot Dollas - Michael Wookey


Take Me To Your Home - No Money Kids


Normal - Eddy de Pretto


Tout ira mieux demain - Hervé


Dis-moi que tu m'aimes - Zaho de Sagazan


Où s'arrête le ciel - Makja


Révolution (par épiphanie collective) - Andoni Iturrioz


Mes sombres lueurs - Agenou


Déballer le présent - Noé Talbot


Le chant des éclairés - Melissmell


Un cri - Coffees & Cigarettes


Monkey Song - Hum Hum


Un nouveau monde - Octave Noire


Courtepaille - Oscar les vacances


Les lois de Newton - Lucas Lombard


See the lightning - The Marshals


Plasma (Under the Ice) - Lunt


We Can Say We Were - Kevin Rousseau


While you are here - Ending Satellites (Damien Dufour)

Commentaires

Les articles les plus consultés du moment

Le temps qui reste de Serge Reggiani

Dominic Sonic - Qu'avons-nous fait (2024)

Camille Bénâtre - Dommage (2024)

Les nouveaux clips du moment #4

Les nouveaux clips du moment #3