Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

5 décembre 2014

Part-Time Friends - Art Counter

 

Tous les voyages ne se valent pas. Florent et Pauline sont les alliés idéaux face à la grisaille de décembre grâce à Art Counter, leur nouveau EP de quatre titres qui vient de sortir et qui pose sur le paysage pop actuel des rayons de soleil pour une grosse bouffée d'évasion. On ferme les yeux, et on embarque dans le camping-car volontiers.

Autodidactes et fervents admirateurs de la langue de Shakespeare, Part-Time Friends explore une pop efficace dans une simplicité déconcertante. Entre délicatesse et mélodie, pas loin d'Angus & Julia Stone et proche de nos sentiments, le duo enflamme nos cœurs de passionnés par cet art qu'est la musique. Celle qui transmet le bonheur... Oui, Art Counter est un rayon de soleil. Un petit recueil de quatre chansons, dont le visuel est une carte postale qui réchauffe. Tu ouvres l'album, et le CD ressemble à un vinyle. Suffisamment simple pour faire briller un sourire. Il en faut peu pour être heureux. Le premier titre éponyme "Art Counter" sonne comme le début du voyage. Quelques accords de guitare et une fausse mélancolie s'installent. Fausse oui, parce que tout s'emballe par la suite quand une voix arc-en-ciel jaillit, c'est l'élévation garantie. À coup de refrains qui titillent l'âme, l'introduction fait sensation. Et puisqu'ils sont beaux comme un feu de camp la nuit sur une plage, ils enchainent avec "Home", une pop terriblement joyeuse et directe. Tous les ingrédients y sont pour passer un bon moment. En tout cas, c'est ce que l'on ressent. Dans ce projet, les amis se complètent, les influences anglophones font surgir des sensibilités qui se transforment en miroir où l'on y voit notre propre reflet. Comme pour les textes, où l'on retrouve les thèmes quotidiens d'une vie, ses craintes, ses déceptions, ses amours et puis finalement ses bonheurs... "Johnny-Johnny" en est le parfait exemple. Enfin, le feu d'artifice avec "Keep On Walking" et ce duo de voix frémissantes entrecoupées d'une trompette qui offre un final grandiose. Ce n'est pas compliqué, c'est sincère, et Part-Time Friends nous font énormément de bien.

Ouvrez-donc la fenêtre, et laissez entrer cette éclaircie dans votre vie. C'est du coton, du velours, du bonheur en lingot. Ils s'appellent Part-Time Friends et ils sont magnifiques.


https://www.facebook.com/theparttimefriends
http://parttimefriends.tumblr.com/


Notez cet album

avatar
isa
14 décembre 2014 à 13:40

La très jolie manière dont est écrit l'article donne envie, et le titre proposé est agréable à l'écoute. Groupe à suivre...

Reply
avatar
14 décembre 2014 à 15:14

Merci pour ce mot :) et bonne découverte !

Reply
 
© since 2014
-->