Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

30 janvier 2015

George Sound - Pas Rentable Advisory

George Sound. Un nom de scène comme un jeu de mots avec l'auteur célèbre, pour marquer volontairement la puissance des mots dans un texte ? Sans définition fixe, ce son hip hop/électro/rock assurément venu d'ailleurs est un brassage culturel épouvantablement bon, exquis même. Cette véritable bonne surprise est un bol d’air frais de textes puissants et de musiques intenses qui donnent envie de se laisser embarquer dans l'univers brut du groupe bordelais.


Décembre 2014, George Sound revient avec un nouvel EP de 6 titres. Et sans prévenir, le premier morceau fracasse tout d'entrer. Ascension électro, "Moteur de recherche" est un condensé de noirceur, de violence, de triste vérité, de slam frappant, enlacé par un rock discret, vertèbre d'une transe qui risque de faire du mal au bouton replay de toutes les mini-chaines victimes de ce morceau. Dans le texte, la rage de Damien est communicative. Il chante les colères d'une génération toujours désabusée face à cette société pesante, avec le poids des mots qu'un Saez par exemple, est capable de balancer avec justesse et superbe. Désirant prendre ses distances avec le milieu hip hop dans lequel il a grandi et qu'il ne reconnaissait plus, le chanteur a trouver juste de s'entourer des frères Girard (du groupe Sleepers), eux aussi tenter par d'autres expériences. L'alchimie des qualités de chacun, donne une dimension underground à une musique qui dénonce, qui défonce et qui ne renonce pas.
Chez George Sound il y a de l'urgence dans le rythme, de la poésie dans le combat, une prise de conscience dans l'écriture. Sans fausse note, les titres s'enchaînent avec toujours cette même percussion, des morceaux qui peuvent se ressembler, mais ne s'assemblent pas pour autant. "Monsieur tout le monde" et "Des animaux" deux points de vues d'une société où l'humain est sa propre victime. Puis le dernier titre, il faut qu'on le mentionne en lui dessinant des cœurs partout, "Pour elle" que vous pouvez voir sur cette vidéo (ici) pas très belle à voir, mais sur l'album, c'est bien mieux et tellement prenant...


Alors comme moi, si vous êtes pas vraiment un adepte du hip hop, faites confiance à George Sound qui feront voler vos a priori à coups de beats bien placés et de mots qui cognent là où ça fait du bien.


https://www.facebook.com/GeorgeSoundOfficiel


Notez cet album

avatar
ThibaultMLESBRUITSMAGIQUES
30 janvier 2015 à 16:13

Que de retard j'ai, pas venu depuis longtemps, je me rattraperai merci en tout cas pour la musique et la lecture...ce nouveau groupe j'en ais lu du bien et je vais suivre vos conseils!

Reply
 
© since 2014
-->