Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

24 octobre 2016

Louis Arlette - EP

Un samedi matin brumeux. Décor parfait. D'un côté pour les notes claires d'un chanteur pur et planant, de l'autre mon corps de flan tombant sur le canapé. Louis Arlette plane dans une belle poésie, de mots doux, de délicates chansons à séduire n'importe quel amateur de chanson française. Cet ensemble de belles choses est d'une couleur si délicate, qu'il annonce un instant rare, précieux. 


Louis Arlette met immédiatement en place une masse harmonique ambiante qui flotte de titre en titre. Une mélodie collante par-ci, une autre par-là, difficile de s’en défaire, pour quelques envolées loin au-dessus de la couche d'ozone tellement sa musique est aérienne. Le moment est venu attaque sans délai, tellement propre dans le détail, et mélange habilement notes fondues et phrasé pincé. Ce premier morceau ouvre notre vision sur un panoramique envoûtant. Très vite le reste de l'EP se déploie de toute beauté. Suite d’accords séduisants, formés d’harmonies enveloppées comme la bande son d'une vie qui va lentement qui se déguster. Se savourer. Oui, ce premier EP se savoure. Une saveur pop industrielle qui enveloppe l'auditeur, quand L'avalanche emporte par sa tonalité, quand la poésie de Jeux d'or illumine la sphère musicale du moment et quand Les étaux en fait tout autant avec une mélodie collante, hypnotisé par une si belle découverte. 2016, le moment est venu, Louis Arlette enlève momentanément son costume d'ingénieur du son (Air) et pousse la porte du studio pour passer derrière le micro, afin de nous proposer un EP délicieux. Quatre titres comme un portfolio de belles choses, lui assurant un avenir plein de promesses. 


Un samedi matin brumeux, le canapé, la vue sur un jardin d'automne. Le décor était parfait pour découvrir et se laisser séduire par un artiste déjà précieux.

Tracklist
01 - Le moment est venu
02 - L'avalanche
03 - Les étaux
04 - Jeux d'or
05 - L'avalanche (live)

16 septembre 2016
Wagram music


www.facebook.com/louisarlettemusic
www.lebruitblanc.com

 
© since 2014
-->