Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

14 décembre 2016

21 Grammes - Le Jeu des Planètes

Le groupe stéphanois 21 Grammes m'avait fait tourner la tête avec son dernier album Obsolescence programmée paru en mai 2015. Leur rock alternatif teinté de punk, à la fois mélodieux, énergique et facile d’approche contient tous les éléments pour plaire aux plus férus du genre. Ils reviennent avec Le Jeu des Planètes, et le plaisir est toujours au rendez-vous !

J'avais cru avoir tourné la page, mettre éloigné de ce genre, de cet univers, de ce milieu que j'ai fréquenté de haut en bas, de gauche à droite, dans les caves et les bars, durant des années. C'est sans compter sur 21 Grammes, qu'en tombant au hasard sur le clip Icare, un soir de glandouille, j'ai réalisé qu'il était impossible d'être "ex-fan". La musique s'imprime dans votre vie à jamais. Quand j'écoute 21 Grammes, je songe aux Shériff, à Guérilla Poubelle, à Charlie Fiasco... et ça me donne la pêche. Sur ce nouvel opus, la bande reprend sa recette qui fonctionne bien et la pousse toujours un peu plus avec passion. Et sans déception, les titres s'écoulent avec aisance, les chansons s’enchaînent merveilleusement les unes aux autres et les mélodies si entraînantes pour nos oreilles conservent notre attention des premières aux dernières notes, toutes fédératrices sans jamais tomber dans le conventionnel. 21 Grammes excelle avec une facilité déconcertante, lorsqu’il s'agit d'allumer les amplis, de brancher le micro et de faire vibrer la grosse caisse. Sans faire de détour ou en tournant autour du pot, le groupe, à l'unisson, chante la condition de l’homme, son rapport au monde et sur la place qu’il est censé occuper dans la vie. Il montre ainsi qu’il manie aussi bien le texte que la création musicale. Il ne reste plus qu'à vous faire une idée en écoutant le clip Le Jeu des Planètes.


Le Jeu des Planètes est un excellent album de punk mélodieux qui, sans chercher nécessairement à révolutionner le genre, apporte sa pierre à l'édifice du style en évitant les pièges et les banalités. La maitrise est totale !

Tracklist
01 - Avec le temps
02 - Le jeu des planètes
03 - Dans le miroir
04 - Aaah
05 - Les ogres

16 octobre 2016
Kihobs Prod


www.facebook.com/21grammes
www.21grammes.net

 
© since 2014
-->