Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

11 janvier 2017

Dan San - Shelter

Dan San viennent de Liège et ont sorti en 2016 leur deuxième album intitulé Shelter, d'où flotte une ambiance folk/pop très atmosphérique aux sonorités pointilleuses et remarquables... A ce niveau-là, nous pourrions presque envier nos voisins belges...


Shelter nous entraîne dans un voyage coloré de guitares, de pianos, de synthés et de violons où les chants tièdes donnent le tournis entre le chaud vibrant et le froid apaisant pour quelques excellentes vibrations sonores (America, The Call)... Plus j'écoute, et plus cet album m’apaise, la lenteur des chansons n'est en rien un manque de dynamisme, mais une véritable invitation à s'envoler... Dès le premier morceau sur Red Line les choses sont claires. L'introduction est un velouté de mélodies et de chants solaires... S'en suit des sonorités électroniques pour donner un peu de pep's au titre, comme pour donner des coups d'aile pour prendre un peu plus de hauteur. Les onze morceaux de Shelter sont à la fois distincts et complémentaires, la plus mémorable et accrocheuse à mon goût est celle qui ouvre l'album, et deux autres titres, Seahorse et Somewhere sont d'excellentes cartes de visite pour illustrer l'univers envoûtant de Dan San. Les écouteurs dans les oreilles, le vent sur le visage, je ferme les yeux.


Shelter est un bel album, tout comme ça pochette, et je le rangerais bien entre les suédois de Simian Ghost et nos français de Kid Parade. En tout cas, il devrait plaire autant aux fans de mélodies douces, envoûtantes et rafraîchissantes. 


Tracklist
01- Red Line
02 - America
03 - The Call
04 - Ocean
05 - Dream
06 - Seahorse
07 - Nautilus I
08 - Nautilus II
09 - Gone Home
10 - Up
11 - Somewhere

septembre 2016

Simone Records

www.dansan.be
www.facebook.com/dansanmusic

avatar
isa
26 septembre 2017 à 19:49

Dan San, j'en avais déjà entendu parler il y a un sacré moment. Cet été, j'ai enfin pris le temps de l'écouter, et j'ai apprécié les titres assez doux, agréables à écouter.

Reply
 
© since 2014
-->