Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

7 février 2018

No Money Kids - Hear The Silence

Depuis plusieurs mois, mon âme me réclame au moins une fois par jour les mélodies merveilleuses de cette bombe musicale qu'est Hear The Silence, deuxième album de No Money Kids.


Voilà un album côté français qui m'impressionne, m'intrigue, me transporte. Et la liste de superlatifs pour qualifier ce que représente cette découverte pour moi pourrait ne jamais s'arrêter, tant la claque immense prise résonne toujours dans mes oreilles. No Money Kids sont deux, ils sont français, ils baignent dans le blues, ils sont jeunes, ils sont beaux mais ils puent le talent. Et pourtant si je ne l'avais pas su, j'aurais pensé qu'ils étaient au moins quatre ou cinq, qu'ils étaient américains et que j'écoutais un album sorti tout droit des années... des années... je sais même pas. Par exemple, Take Me To Your Home (Magnifique) sonne tellement groove que j'aurais pu penser qu'ils débarquaient tout droit des années 70. Hear The Silence sonne tellement pop des années 80-90, My Love résonne tellement rock, Black Hole (Jouissif) transpire tellement blues, Shot The Master (Enivrant) fait très rock progressif façon Genesis (Je ne sais pas si la comparaison peut être recevable, mais moi je l'aime bien)... Au fil des écoutes (Répétitives et excessives), Hear The Silence se révèle être un album ultra ambitieux, donnant la sensation de se réinventer sans cesse de titre en titre, jouant au chat et à la souris avec les normes et les genres. Dès le prodigieux premier morceau Man Down, on se laisse facilement transporté dans l'univers sobre et sans artifices du duo, nous guidant par la main pour ensuite nous laisser en libre circulation, sans contrainte, en totale apesanteur. Après, l'auditeur sort des cases, et laisse les rythmiques et les notes se décharner sur son âme, pour un plaisir intense et sans modérations.

Dernière avertissement : Attention oeuvre explosive ! Attention album immense !  


Hear The Silence est un disque de blues/électro archi léché qui s'avère d'une impeccable fluidité et d'une réalisation propre et monstrueuse. Plus je l'écoute, plus je l'aime. Plus je l'aime à la folie. 

Trackist
01 - Man Down
02 - Loaded Gun
03 - Take Me To Your Home
04 - Burning Game
05 - Easy
06 - The Hangman
07 - Black Hole
08 - Hear The Silence
09 - My Love
10 - Shot The Master

24 mars 2017
Roy Music


www.nomoneykids.bandcamp.com
www.facebook.com/nomoneykids

 
© since 2014
-->