Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

7 juin 2018

Jamie Gallienne - Under the radar

Un disque pour faire monter le volume, un disque qui donne la patate. Une fois les pieds mis dans cet univers pop-rock électrique et vivant, difficile d'en sortir avant le gong final. On y est, on y reste. Par la force des choses. De belles choses.


Biberonné aux Beatles, Kinks et autre Led Zep', l'Angevin n'a pas fait les choses à moitié pour son premier album en confiant la réalisation à Ken Stringfellow. S'il vous plaît. Le goût de la bonne musique du guitariste de REM a permis à Jamie Gallienne de bénéficier d'un son live puissant. Résultat ? Voilà un album inspiré et à forte personnalité.Ne perdez pas l'attention en l'écoutant, parce que tout est dans le détail. C'est agréable de découvrir des titres aussi organique, addictif, jamais froid et très loin d'être artificiel. Des morceaux qui brûlent à l'essence de nos sensations. Tantôt dandy chic, tantôt rockeur sexy, l'artiste nous dévoile en chansons les moments de doutes que l'on croise dans notre quotidien. Le sien, c'est la musique, alors au fil des titres, on découvre les facettes d'un musicien à la dualité assumée tout en épousant à la perfection les mélodies enivrantes, les riffs typés, l'énergie et la puissance d'un son qui va occuper tout l'espace d'un album à l'âme profonde. Sans oublier de parler de cette explosive batterie qui résonne dans le crâne et coule jusqu'au cœur à coup de pulsions dévastatrices, I Love To See You Dance par exemple, mais surtout Sophisticated Animal qui fait grésiller les enceintes de ma chaîne hi-fi tellement elles prennent du plaisir violent. Quel morceau ! Enfin, autre titre qui me mets dans un bel état est l'électrique Free Electron, morceau jubilatoire pour les membres de mon corps qui ne demandent qu'à être lâché. Bref, Under the radar est un album décapant, affirmé et sans complexe. A dévorer sans modération. 


Et s'il faut se frayer péniblement un chemin parmi toutes les dernières nouveautés pour espérer le croiser, je me permets d'admettre que Jamie Gallienne vient de sortir un très beau premier disque qui serait bien dommage pour vous, de passer à côté...

Tracklist
01 - Brain Twister
02 - I Love To See You Dance
03 - Key Man
04 - Brighter Days
05 - Bad Fluid
06 - Busy Bee
07 - Sisco Bay
08 - Sophisticated Animal
09 - Free Electron
10 - Sunday Driver

18 mai 2018
Let's Be Bop

 
© since 2014
-->