2 janvier 2019

Vous avez une heure devant vous ? 
Installez-vous confortablement, branchez votre casque et laissez-vous bercer par l'un des plus intéressants EP de chanson française de ces derniers mois.


Émerveillement... le mot est faible. Fébrilement, j'ai mis le casque sur les oreilles, j'ai cliqué sur le bouton lecture et dès la première écoute j'ai eu ce genre de frisson qui arrive de temps en temps quand un album côté français est impressionnant, intriguant, transportant. La liste de superlatifs pour qualifier ce que représente cet artiste pour moi pourrait ne jamais s'arrêter tant la claque immense prise lors de la découvert de son premier EP Le cri du silence, sorti en 2016, résonne encore dans mes oreilles, dans ma tête et dans mon cœur. Pour l'amour des mots. Pour l'amour des sentiments couchés en chansons. J'aime ses mots, j'aime ses mélodies, j'aime le piano, j'aime les ballades à la guitare, j'aime sa voix. Elle vous enveloppe, et vous entraîne dans des histoires de bonhomme qui vit avec son temps et ses émotions. La beauté est mélancolique, mais l'espoir est rayonnant, doux moment à part. Résultat ? À distance égale est un petit disque de cinq grands morceaux pleines de sensibilités qu’interprète Tom Bird avec simplicité, authenticité, et un grain de voix chaleureux à donner envie d'amour, d'histoires qui se terminent bien, de premiers rendez-vous palpitants.


Elle vient de passer, mais 2018 continue de nous donner de grands crus de chansons françaises, et au milieu d'une liste improbable d'artistes fantastiques, je n'ose voir Tom Bird dans l’ombre, tant il mérite sa place dans vos cœurs... Cliquez, vibrez... 

Tracklist
01 - À distance égale
02 - Les dimanches
03 - Le givre
04 - Roi
05 - Les couloirs de ton corps

05 octobre 2018
Le cri du charbon

www.tombirdchanson.com
www.facebook.com/tombirdchanson

Commentaire(s) :