30 octobre 2019

J'ai lu quelque part que la musique de Pierre Daven-Keller était une ode à l’érotisme des années 60, et je suis parfaitement d'accord. Dans Kino Music y a quelque chose de très cinématographique, une ambiance italienne de bords de mer où fleurent bon l'amour, la quiétude et le beau style.


La B.O imaginaire de Pierre Daven-Keller est la playlist de ces moments particuliers que je traverse souvent et que j'apprécie quand ils sont partagés avec une bonne musique. Comme tout à l'heure, dans le bus où je regardais la ville défiler sous mes yeux et sous la pluie. Là, assis derrière la vitre, c'était chouette avec des morceaux comme Champ magnétiqueMelancholia, Daiquiri et Sirocco les quatre titres que je peux écouter excessivement. Cela dit, le reste de l'album n'est pas à jeter pour autant. La fiancée de l'atome, Corniche Kennedy et Tatoo totem m'inspirent également des moments et des envies particulières qui je n'ose écrire ici. C'est jazzy, c'est pop, c'est bossa nova, c'est très cinéma, c'est Morricone (avec le très emportant morceau Sirocco), c'est Kino Music. L'auteur-compositeur-interprète-arrangeur, ancien homme de l'ombre de Philippe Katerine et Dominique A, ou également compositeur de la chanson Madame sur l'album Brûle de Miossec, vient de sortir un quatrième album au plaisir vif, léger, sauvage, rêveur, à l'orchestration soignée, habité par un sentiment d'enfance, de paradis perdu et soudain retrouvé. Pour redevenir un enfant, le temps de 14 titres, ou pour donner un peu de gaieté et d'amour quand la nuit arrive bien vite en fin de journée, histoire de rendre les choses moins déprimantes. C'est beau l'automne en musique. C'est beau l'automne avec la musique de Pierre Daven-Keller. 


Musicalement, l’artiste nous offre un disque en parfaite cohérence avec ses plaisirs, ses désirs et son talent, ce qui fait de Kino Music une création qui jouit d’une direction artistique précise, délicate et de qualité. Un très bon moment à passer en sa compagnie !

Tracklist
01 - Champ magnétique
02 - Corniche Kennedy
03 - Melancholia
04 - La fiancée de l'atome (feat Helena Noguerra)
06 - Intermezzo retro
07 - Jerk
08 - Daiquiri
09 - Savaje corazon (feat Arielle Dombasle)
10 - Farfisa
11 - Sirocco
12 - Tatoo totem
13 - Easy tempo
14 - Cuore selvaggio

Sortie le 27 septembre 2019
Kwaidan Records

www.facebook.com/davenkeller
www.soundcloud.com/davenkeller

Commentaire(s) :