Mon coeur - Les Amirales

Mon cœur ne  pleure pas
Il bat juste de plus en plus fort
L’entends tu de là
Il pourrait sortir de mon corps
Et te dire regarde-moi
Tout est possible encore

Les Amirales est le projet musical né de la rencontre entre la violoniste, multi-instrumentiste, Mirabelle Gilis, proche de Miossec, avec qui elle collabore sur disque et sur scène, et la chanteuse Sara Petit, dans les couloirs d’une ancienne usine de l’Est londonien reconvertie en studio artistique. De Londres à l’Andalousie, de la Sicile à Paris, c’est finalement à Brest qu’elles ont posé leurs valises avec toujours ce même désir de créer, partager, jouer. Les deux musiciennes ont créé Les Amirales en 2018, et Guillaume Rossel, en charge de la rythmique, (batteur chez DBFC et Rachid Taha) les rejoint rapidement. Le nom du groupe est un mélange approximatif de leurs prénoms associé au désir d’habiller au féminin des professions traditionnellement réservées aux hommes.

Ensemble, les trois artistes composent une pop électronique aux orchestrations soyeuses qui a souvent le vague à l’âme mais n’hésite pas à emprunter des chemins rock ou cinématographiques.

Après un passage remarqué aux Transmusicales en 2019, l’année 2020 tristement endommagée par la pandémie empêche toute velléité de tourner et marque un tournant dans l’approche créative du groupe, davantage tourné vers le français. Sara se lance dans l’exploration de sons, Guillaume approfondit son approche électronique de la rythmique, Mirabelle celle de sa voix.    


www.lesamirales.bandcamp.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire