Salah Khaïli - Rock Da House


"La sortie de l'album Rock Da House met en lumière le talent de Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur. Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. 

Dans un premier temps, ce batteur à la technique impressionnante expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music. Depuis ses débuts, son appétit insatiable de rythmes et d'échanges l'amène à se produire en concert sans répit, autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou dans les émissions de télé et de radio. On a pu le découvrir aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson, 

Richard Bona et bien d'autres. Salah éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d'hier et d'aujourd'hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Rock Da House. Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque. Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli.

Cet album marque une renaissance du rock français aux consonances internationales. Un vrai régal pour les sens."

Dossier de presse 

30 septembre 2021 / www.salahkhailimusic.com

Commentaires