Alice Botté - MorphineS (2023)

L'album commence et je me sens plongé dans un vortex musical. Tout est faussement calme à cet instant, mystique et intriguant, magnifique et éblouissant. Rien ne peut briser ce plaisir intense que je ressens face à la douce fureur qui englobe la production de ce nouvel album d'Alice Botté.

La poésie. C'est ce qui se dégage de cet album écorché, viscérale et terriblement fragile. Une fragilité sur le fil, où chaque instrument est en parfait harmonie avec la voix envoûtante d'Alice Botté pour donner un rock progressif profond, presque organique. Rare musicalement parlant, de ressentir cette sensation de pénétration intense, l'impression de rentrer dans la musique, physiquement. Nous sommes loin du havre de paix d'apparence, casque sur les oreilles chaque note est un électrochoc sous l'épiderme. Ça pique, ça brûle et mon âme se consume. Sept titres et autant de secousses, je ne suis plus qu'un simple auditeur, je me retrouve être cet être sensible aux désirs jouissifs, plongeant dans cette abîme sous Morphines dont seul Alice Botté semble avoir les clefs pour en sortir. Une atmosphère où richesse sonore, pureté mélodieuse et calme violent rendent le réel du moment perdu, pur, indicible.

Tracklist
01 - La rivière d'or noir
02 - La mer de la mélancolie
03 - Appâter les fantôme avec du lait
04 - Croix-moi
05 - Yaourt aux fraises
06 - Lampes de fées
07 - Crotale

21 avril 2023
Autoproduction


www.facebook.com/AliceBotteOfficial

Commentaires

  1. Anonyme16/1/24

    Merveilleusement trippant Alice ! Bravo et mes amitiés en souvenir de Fleur de Métal & qques autres...Bises & si bien compris : Bon emménagement dans le Berry où la vie sera certainement plus douce et tendre avec toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés du moment

Les Cowboys Fringants - Pub Royal (2024)

Le temps qui reste de Serge Reggiani

Les nouveaux clips du moment #5

Thomas Cousin - L'île déserte (2024)

Dans mes écouteurs / 21