Wendy Pot - Poppy Field (2024)
En cette fin de soirée, les lumières tamisées du salon créent une atmosphère douce et apaisante. Les coussins moelleux du canapé invitent à la détente, et j'installe mon casque sur les oreilles. Avec un soupir de contentement, c'est le moment parfait pour découvrir le nouvel album de Wendy Pot.
Sylvain Grout, artiste plasticien de renom, explore de nouveaux horizons musicaux avec ce nouveau projet. Après avoir posé les fondations de son univers sonore avec trois albums sous le nom de Grout/Grout, il se réinvente avec Wendy Pot, enrichie par l'arrivée de Pauline Montels au clavier et au chant.
Je lance la première piste, et immédiatement, une vague de mélodies délicates envahit la pièce, du moins mes écouteurs. Les premières notes de Flowering Carnival flottent comme une brise légère portée par la douceur des chants. Il y a une tranquillité et une sérénité dans ce premier morceau qui me rappelle mes amours de Santa Cruz, me voilà bien. The Last Killer est une immersion différente mais m'offre la même curiosité. In The Blink Of An Eye scelle définitivement mon désir d'aller plus loin. Trois premiers titres, trois champs d'horizons, ce titre est un délice de pop un peu comme… hum… je n'ai pas trop les références mais ça me rappelle un grand groupe anglais, pas forcément populaire comme les Beatles, mais culte quand même. En tout cas, c'est classe et Whoopsidaisies qui suit, est incroyablement chouette. En fermant les yeux, j'entends un vrai champ de coquelicots battre leurs pétales. Les harmonies se mêlent et se répondent, créant une toile musicale riche en se distinguant par ses accords de guitare chaleureux et ses chants aériens qui évoquent les derniers rayons du soleil couchant auxquels on s'agrippe en novembre pour ne pas plonger dans le froid de la nuit.
La soirée avance, et avec elle, l'album me transporte de plus en plus profondément dans quelque chose de doux, de chaud. Your Most Devoted Friend enveloppe la pièce avec des notes de guitare cristallines et un chant éthéré qui résonnent comme la danse d'ombres chinoises dans la nuit. Je me laisse porter par cette sérénade avant que l'orage ne gronde, offrant à cette symphonie tout ce qu'il y a de plus beau dans la musique. Je regrette de ne pas avoir de livret pour lire les paroles, pour décrypter ces paroles en anglais qui demandent à être écoutées. Ce morceau à mi-album est très beau. Vers la fin de Poppy Field, les sensations murmurent à mes oreilles la même chose, avec une délicatesse poignante rendant le moment heureux. Ce groupe est heureux, sa musique est heureuse, ça s'entend et ça se ressent. Le résultat est admirable et l'effet produit me fait vivre. Je baisse les paupières comme une descente de rideaux sur ce Sunshine envahissant d'émotions, un dernier magnifique titre qui clôt un premier album tout aussi magnifique.
Tracklist
01 - Flowering Carnival
02 - The Last Killer
03 - In The Blink Of An Eye
04 - Whoopsidaisies
05 - By My Side
06 - Be My Tea
07 - Your Most Devoted Friend
08 - Play With Me
09 - Glitching Lovestory
10 - Red Balloons
11 - Bumping Into You
12 - Sunshine
08 novembre 2024
LVP Records
www.facebook.com/wendypotmusic
Commentaires
Enregistrer un commentaire