Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

25 janvier 2017

Garner - En plein coeur

​Le dernier maxi de Garner a été lancé en octobre dernier. Au menu, cinq titres contaminés par des rythmes électro, un brin pop, un chouilla qui donne le tournis. Un EP qui s’intègre bien à mon salon transformé en piste de dancefloor lumineux.


Garner nous offre avec En plein cœur un nouveau chapitre à son répertoire qui n'est plus à confirmer. Tout en suivant un solide fil conducteur fait de mélodies efficaces, les cinq chansons montrent un bel éventail de sonorités riches et d’arrangements soignés qui mettent en valeur le chant et la belle plume de cet EP. Au niveau des thèmes, il y a de l'amour dans l'air chez cet artiste. De l'amour sensible, de l'amour assassin. Et si l'écriture rayonne, la musique elle, donne le vertige. Un vertige sensationnel, prenant, qui chatouille là où ça fait du bien. Si tous les morceaux peuvent facilement devenir de beaux hits, difficile pourtant d'extraire dans les cinq titres une préférence tant ils sont tous captivants et très agréables à l'écoute. Petit faible quand même pour la chanson du milieu, Les voies sans issues, pas moins entraînante que ses voisines, mais qui véhicule au refrain plus d'une émotion. Puis finir rapidement sur Jalouse qui permet à En plein cœur de nous convaincre d'une touche funky, d'un groove qui entre dans les oreilles, glisse sous la peau et se termine par des mouvements incontrôlables. En concert, ça doit être vraiment bien. 


Un an après la sortie de son album Bas les armes, Garner avec la complicité de Philippe Balzé (Renan Luce, Miossec, Joseph d’Anvers) à la réalisation, vient de me toucher en plein cœur avec un EP excellent. Si vous voulez être sa prochaine victime, vous savez quoi faire !

Tracklist
01 - N'en abuse pas
02 - La nuit tu dors
03 - Les voies sans issues
04 - Te souviens-tu
05 - Jalouse

28 octobre 2016
Socket Blues Production


 
© since 2014
-->