Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

21 mai 2017

Coffees & Cigarettes - EP Freak Show

​Trois ans après un premier album ultra-prometteur (London Western en chronique ici), Coffees & Cigarettes continue avec une assurance certaine son bonhomme de chemin en dévoilant ces jours-ci un EP de trois titres. Trois gourmandises. 


Encore une fois, pour le meilleur comme toujours, ici le hop'n'roll coule à flots. Rien n'est fait dans la dentelle sur ces trois premiers titres qui donne des indices sur le goût qu'aura le prochain album qui verra le jour à l'automne prochain. Tête haute, regard conquérant et sourire aux lèvres, le band empoigne guitare et violon comme des armes de séduction massive pour réveiller nos sensations, casser les codes, et revendiquer une liberté de chanter sans compromis. C'est ce qui est certain à l'écoute du premier titre Freak Show, véritable tourbillon fédérateur. Seulement deux petites écoutes et voilà que je me prends à marmonner le refrain, la mélodie reste là dans un coin de la tête toute la journée, un tourbillon. Coffees & Cigarettes fait le show et nous absorbe dans son univers animé, un tableau de références cinématographiques et culturelles où les histoires s'entrecroisent, à la fois légères, intenses et sexy. Les beats n'arrêtent jamais de s’agiter, ils viennent claquer dans les tympans, s'installent gaiement dans les esprits. C'est Coffee qui cogne, qui swingue, et fait bouger le corps. Quatre minutes quinze à cent à l’heure, assumé et décomplexé. La puissance de Un cri vient conclure une mise en bouche délicieuse. Une puissance physique, sonore, mentale. Des mots qui tapent, une rage sensationnellement transmissible, un tempo fracassant... Et on en a bien besoin. Ode à toutes les expressions, aux révolutions intérieures, pour les moches, pour les fous, pour les insoumis, les révoltés, les énervés, les mal-aimés, les incompris, au silence qui bouillonne... Manque plus que ça vous explose à la tronche, et alors vous comprendrez que vous écoutez là juste l'échantillon d'un prochain album ambitieux. Une prochaine claque quoi, je n'imagine pas le contraire.


Coffees & Cigarettes n'a pas besoin de faire un effort pour te scotcher contre le mur. Une fois l'un de ses excellents morceaux lancé tu n'as pas le choix, t'écoute et tu kiffes, emporté par le flow de ce Freak Show !

Tracklist
01 - Freak Show
02 - C'est Coffee
03 - Un cri

Sortie le 19 mai 2017
Tekini Records


www.facebook.com/coffeesandcigarettesband
www.coffeesandcigarettes.org

 
© since 2014
-->