Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

25 juin 2017

Republica Ideal de Acapulco - Mirage

Musique sans frontières, généreuse et spirituelle, celle de Republica Ideal de Acapulco semble traverser les continents. En guise de cadeau estival, le groupe nous offre ce Mirage qui n'a rien d'une illusion. Pour cause, un EP de quatre petits rayons lumineux dans l'atmosphère, dans les cœurs et des sonorités qui font du bien par les temps qui courent.


Atomic Lover qui ouvre l'EP porte tellement bien son nom. Un démarrage fauve avec une fièvre lancinante, une mélodie rythmée et surtout la voix délicieuse de la cubaine Yaite Ramos un peu beaucoup très love. Un régal du genre. On danse, on rêve emporté par les odeurs d'une musique d’Amérique du Sud. Les mélodies sont relativement entraînantes pour une trame latine qu’on nous propose et amène un côté évasion qui fonctionne. On rêve de cocktails sur des transats au bord d'une eau turquoise, de rythmes de la nuit en pays où la salsa s'embrase. Blue Anaconda est à ranger dans la catégorie relax à profusion. L’air est ultra efficace une fois de plus. D’une chanson à l’autre, on s'y sent bien, peut-être parce que la qualité de la production y est excellente. En tout cas, quand arrive Beso de Fuego j'ai définitivement plongé dans cette ambiance latine qui nous fait tant rêver.


De Cuba en Argentine, aux nuits chaudes de Barcelone, des plages paradisiaques aux images d'une Josephine Baker dansant les seins nus, l'univers de Republica Ideal de Acapulco est le condensé d'un monde latin joyeux et élégant. Parfait pour habiller l'été qui arrive en musique !

Tracklist
01 - Atomic Lover
02 - Blue Anaconda
03 - Mirage
04 - Beso de Fuego

 
© since 2014
-->