Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

25 septembre 2017

Léonard Lasry - Le seul invité

Son timbre de voix s'y prête, son univers singulier nous le suggère, sans faire de vagues, il s'imbrique artistiquement dans nos vies. C'est un mec fait pour les initiés.


 Un EP promotionnel reçu il y a quelques mois. En chemin, le début d'une chronique a disparue de la circulation, un peu étouffées par les autres nouveautés. Pourtant, au milieu de quelques opus intéressants, Le seul invité a gardé fièrement sa place pendant plusieurs semaines dans la grande pile des albums à écouter. Doucement, il s'est rapproché de moi. Je l'ai écouté une fois, puis deux fois, dix fois... Avec à chaque fois de nouvelles sensations. Là, je n'ai jamais été aussi proche de lui, pour enfin vous en faire part et forcément, vous le conseiller.

J'adore le titre éponyme, qui se décline superbement en deux autres versions. Un remix pour Dior par Lafayette, et surtout une version alternative par le crooner suédois Jay-Jay Johanson. A l'écoute (répétitive et excessive)  de Le seul invité, un premier mot me vient à l'esprit : Élégance. Le titre m'emporte, tout comme le deuxième morceau L'original. ça lui donne des petits airs d'un Etienne Daho vintage qui à de quoi séduire. Une belle pop made in France de qualité. Un univers tendre et léger, un peu mélancolique (Un baiser sans goût), terriblement poétique (Le tour de nos interdits). Et puis une plume portée par une voix posée, fraîche, élégante donc, que l'on écoute attentivement parce que, captive, elle se pose dans nos oreilles et n'en sortira pas si facilement.


Léonard Lasry expose sa douce créativité, enchaîne les mélodies pop, et peaufine ses textes avec grand soin. L'ensemble forme une agréable surprise pour un personnage qui étonne agréablement sans que l'on s'y attende vraiment. 

Tracklist
01 - Le seul invité
02 - L'original
03 - Un baiser sans goût
04 - Comme au début d'une joie
05 - Le tour de nos interdits
06 - Le seul invité (version alternative par Jay-Jay Johanson)
07 - Le seul invité (Lafayette remix feat Manipol)


 
© since 2014
-->