Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.
__________________________________________________________________________________________________

3 mars 2018

Casablanca Drivers - Menu Best Of

Casablanca Drivers c'est du fun en intraveineuse direct. Un peu pop californienne, un peu rock anglais aérien, le groupe vient de sortir un troisième EP toujours aussi bon. Après 2002Pizza (2014) et Dónde Estoy? (2016)


Y'a des groupes comme ça. On ne sait pas trop pourquoi, mais ils accumulent les bons sons, qui font leur petit trou dans l'univers musical tranquillement. Mélodies prolifiques, Casablanca Drivers surf sur le tempo positif, l'air enthousiaste, l'ambiance incroyable à laquelle les voix contribuent particulièrement à cet univers à la croisée du rock, de la pop et du électro. C'est peut-être du son que l'on peut retrouver ailleurs, sans aucun doute, mais Casablanca Drivers a quelque chose de particulier, plus fun, plus fou-fou, plus ludique, et les titres ne s'engluent pas dans une longueur démesurée et vont à l'essentiel, sans fioritures. Sans parler du graphisme visuel, la pochette étant une tuerie pour les yeux ! S'il accroche l'auditeur dès la première écoute du très sixties My Van, le reste de l'EP sait se révéler également intéressant au fil des titres, la lassitude n'existe pas, le régal est omniprésent, c'est un repas XL qu'ils nous servent sur un plateau. Si l'interlude Casa's Diner sait se montrer cinématographique, Our Town propose une composition funky qui révèle une qualité musicale intelligente, la beauté et le second degré du clip ne me contredira pas. Après plusieurs écoutes Kids reste pour moi l'oeuvre du trio corse, si Extra Cheese n'existait pas. Avec son synthé très 70's, la mélodie de ce dernier morceau m'embarque dans une rêverie grandiose, terriblement détendu, une minute dix-huit de jouissance en boucle, en boucle, en boucle, en boucle, en boucle !


Depuis que j'ai entendu Casablanca Drivers, j'essaie de courir après de telles atmosphères. En moins de cinq morceaux, Menu Best Of me remet une couche de plaisir intense. Le trio va exporter sa recette de Mexico à Manchester, en passant par Los Angeles et quelques dates françaises, c'est bien mérité !

Tracklist
01 - My Van
02 - Casa's Diner
03 - Our Town
04 - Kids
05 - Extra Cheese

09 février 2018
Sons Of  Beaches


www.facebook.com/casablancadrivers
www.soundcloud.com/casablanca-drivers

 
© since 2014
-->