Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.

9 février 2019

Bjørn Berge - Who Else ?

L'un des meilleurs guitaristes en activité sur cette maudite planète, est de retour avec Who Else ?, un nouvel album composé de neuf titres de blues rock intense et électrique. 


Dès le premier titre Monkey Ship, Bjørn annonce la couleur. Voix grave et rauque, guitare électrique, rythme enjoué, batterie généreuse sur la mesure, pas besoin de faire dans la dentelle pour exprimer son style, un blues aux sonorités métalliques terriblement efficace. Il est des musiques grandioses, de celles qui vous pénètrent, vous mettent à nu et vous font imploser. L'atmosphère de Who Else ? est de celles qui vous enserrent totalement, insidieusement, sans que vous ne le réalisiez. Lorsque vient la montée, vous êtes pris au piège. Mais quel chouette piège ! Enveloppé tout entier dans un voile de son, je perds le contrôle, mon esprit est soumis, mes sens sont aiguisés, et la musique de Bjørn Berge me rend totalement vulnérable à toutes sortes d'émotions. Voilà la magie du norvégien : un génie de la sensation pure. Les montées de l'album sont des montagnes russes au pays des fjords, phénoménales, imparables. Parce que dans ce quatorzième album, il y a la richesse des instrumentations, il y a une audace musical qui garde l'auditeur sur le fil, parce que musicalement, c'est un capharnaüm progressif de rock brut, de blues élégant, de rock'n'roll génial (The Sun's Going Down - Oh oui !) de liberté musicale, de passion artistique, de ballades magnifiques (Bitter Sweet - Oh oui !), tout ça pondéré par une énergie erratique... 


Who Else ? est un album aussi parfait dans sa réalisation que passionnant dans son écoute. Ses neuf morceaux se dissolvent sous vos doigts dès que vous essayez d’en faire une unité, parce qu'indubitablement, vous sentez qu’ils renferment la même essence de beauté. Ouais un très bel album à se mettre dans le casque !

Tracklist
01 - Monkey Ship
02 - Lost Pearl
03 - Mr. Bones
04 - It Just Ain't So
05 - Bitter Sweet
06 - Speed Of Light
07 - The Calling
08 - Ginger Brandy Wine
09 - The Sun's Going Down

01 février 2019
Blue Mood Records

www.facebook.com/Bjorn-Berge-Electric-Band
www.discogs.com/bjornberge

 
© since 2014
-->