Merzhin - Remix

"Une mosaïque d'idées, un assemblage d'indés pour une autre vie, comme une seconde peau." C'est avec ces mots-là que Merzhin présente son nouveau projet baptisé Remix.

« On ne l'avait jamais fait, on avait envie d'avoir l’œil et le regard d'autres artistes, principalement bretons, qu'on aime bien, sur nos morceaux. On avait essayé, sur notre précédent album, Des heures à la seconde, d'autres sonorités et on avait envie d'aller un peu plus loin. »



Remix est un opus de cinq morceaux piochés dans le dernier album Des heures à la seconde, remixé par cinq invités, des artistes devenus des amis, croisés pendant les vingt ans de carrière du groupe breton. Zebra ouvre les festivités avec "L'éclaireur", la plus belle chanson rock de l'année qui vient de s'écouler. Ce n'est que notre avis. Dès les premières notes de "L'éclaireur", on reconnaît vite la touche et l'énergie du DJ rennais. Le morceau est bien choisi, le remix est réussi. Ça résonne résolument rock et donne un volume encore plus puissant à la chanson.

D'ailleurs comme pour le remix de Zebra, la même chose se reproduit en écoutant le morceau "Welcome Circus" où l'on reconnaît un son de guitare unique en France. Celui de Loran des Ramoneurs de menhirs (ou ancien membre fondateur des Bérurier Noir pour les incultes).
Ce remix nous permet également de découvrir de nouveaux groupes, sur les reprises suivantes : "Le pantin" par Gate, le surprenant mais excellent "Dans ma peau" par Black Regent, et l'envoutant "Quand vient le silence" par Robin Foster. Des relectures rock, punk, electro et pop qui nous donne une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir Des heures à la seconde. Qui nous prouve aussi que le groupe est un adepte de l'évolution, capable de toujours se réinventer, de vouloir toujours surprendre son public.

On insiste, Merzhin est l'un des groupes phares de la scène rock française actuellement, et ce remix est un formidable cadeau pour les fans et les amateurs de bonnes musiques.


facebook.com/merzhinofficiel | www.merzhin.net


Notez cet album

Commentaires

  1. Anonyme13/1/15

    Vive Merzhin !

    RépondreSupprimer
  2. Adrénaline21/1/15

    Une chronique qui reflète bien l'esprit de cet album,un groupes qui ne se prend pas pour des stars et cela dure depuis 18 ans! à bon entendeur, MERZHIN FROM LANDERNEAU

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés du moment

Le temps qui reste de Serge Reggiani

Mirabelle Gilis - Rivière (2024)

Hum Hum - Le prince des cendres (2024)

La sélection du mois / octobre 2024

Yves-Marie Bellot - Corps silex (2024)