Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.

21 mai 2019

Orouni - Partitions

Voilà un nouvel album chargé d'émotions. Allant de la mélancolie assumée à l'euphorie contagieuse, Orouni délivre une quatrième oeuvre ambitieuse.
Attention les sensibles, Partitions s'écoute avec le cœur.


Rien que le titre de l'album résume parfaitement dans quoi l'auditeur met les oreilles. Ici, vous avez à faire à un capharnaüm de chemins musicaux, de réflexions, de mélodies, de sentiments, de fraîcheur, de lumières et de couleurs. Les partitions en roue-libre d'un artiste inspiré et libre. Un baroudeur du son qui nous aspire dans son univers sans sourciller. Le voyage commence avec Decomposition, un ballade pour nous plonger dans une sorte de rêverie éveillée. Une introduction apaisante avant un Former Lorry Driver enjoué. Je suis toujours dans mon rêve, je vois des montagnes russes et dans l'air flotte une odeur de barbe à papa. Voilà. Je suis bien, heureux. Un peu comme la mélodie de The Lives of Elevators. Un peu aussi comme Charles and Sylvester. Ces deux morceaux résume bien l'atmosphère de liberté qui enveloppe ces 14 titres, et l'irrépressible envie de s'envoler qui m'envahit à chaque écoute. Partitions, c'est une déclaration passionnelle pour la musique, des messages d'amour gravés dans une galette. Sous le charme de Henriette Pivots, des visions cinématographiques en écoutant Special Shadows, des douces plongées mélancoliques sur No Features, des lancées de chef d'oeuvre à la face du monde avec Suppression Of Local Control. Je me régale à recevoir ces messages d'amour, à les prendre en plein cœur et en pleine tronche. Parce qu'en plus d'une jolie voix et de belles ambiances, cet album regorge d'une pléiade d'instruments et par conséquence de mélodies. Ouais, Rémi Antoni est un baroudeur de son !


Plus d'un mois après sa sortie, le charme opère toujours. Plus je l'écoute et plus je l'écoute... Les sonorités nouvelles d'Orouni et la fraîcheur de son nouvel album montrent à quel point ça fait du bien de s'égarer dans des rêveries appétissantes, l'espace d'un instant. 

Tracklist 
01 - Decomposition
02 - Former Lorry Driver
03 - The Lives of Elevators
04 - Charles and Sylvester
05 - Nora
06 - No News is Bad News
07 - Henriette Pivots
08 - Aloysius
09 - Special Shadow
10 - No Features
11 - Suppression of Local Control
12 - I Was A Paratrooper
13 - Total Novel
14 - Son of Mystery

19 avril 2019
December Square / Differ-Ant

www.orouni.bandcamp.com/album/partitions
www.facebook.com/Orouni

 
© since 2014
-->