Ollen - Sentinel (2022)

Dans la douceur d'un dimanche ensoleillé de février, je me suis souvenu qu’Ollen, après l'avoir découvert en 2020 avec Infinity (en chronique ici), avait sorti un nouvel album que je n'avais pas encore écouté.

Je me suis posé dans le fauteuil, sous la fenêtre et très vite les rayons ont caressé les touches du piano d'une tendresse que seul le moment présent peut expliquer. Ses mélodies, telles des échos de la quiétude murmurée, m'ont transporté vers un havre de paix qui ne peut être offert que par ce genre d'univers.

Dans le moelleux de ce canapé, j'observe les notes de Ollen s'épanouir dans l'atmosphère, effaçant les tracas et les peines, libérant mon âme de ses chaînes. Les mélodies sont vite chéries où chaque mesure est un instant de repos, loin du tumulte du monde quand le moindre accord résonne comme une caresse pour l'âme. C'est ce que la musique de Ollen incarne, une parenthèse enchantée, où l'on se laisse emporter par la douceur retrouvée, par la magie d'un temps suspendu. À travers ses notes, les rêves deviennent une symphonie joyeuse, et les pas légers des envies que j'entends s'approcher, une danse éphémère. Instinctivement, je ferme les yeux quand débute With you et mes pensées n'appartiennent qu'à moi, c'est une expérience, sentimentale et troublante de délice. Between Heaven And Earth m'emmène en bord de mer, ce lieu qui me rend si vivant, même à cent bornes de la côte, j'y suis, je le sent, ça rentre dans l'oreille et ça atterrit dans le cœur. Puis Out Of Time avec la voix enivrante de Marine Godon fait décoller définitivement les émotions naissantes des premiers titres. S'ensuit des morceaux si beaux comme Like A Bird qu'il y aurait dix mille façons d'écrire une chronique dithyrambique. En tout cas, ces sept morceaux ne demandent qu'à ce qu'on leur confie notre vie pendant trente minutes, quand tout devient trop lourd, on en ressort indéniablement léger… je ne peux pas m'en lasser, je n'en ai pas le droit.

Ainsi, toi qui liras cette chronique, je t’invite à savourer cet instant, à te laisser envelopper par la magie paisible que peut procurer un piano. Une beauté offerte par les doigts inspirés d'un artiste distributeur de belles sensations.



Tracklist
01 - With you
02 - Between Heaven And Earth
03 - Out Of Time
04 - Fragile Soul
05 - Like A Bird
06 - The Shipwrecked
07 - Once Upon A note

11 novembre 2022

www.ollenmusic.bandcamp.com
www.ollen.fr

Commentaires

Les articles les plus consultés du moment

Le temps qui reste de Serge Reggiani

Dominic Sonic - Qu'avons-nous fait (2024)

Camille Bénâtre - Dommage (2024)

Les nouveaux clips du moment #4

Les nouveaux clips du moment #3