Terrier - Papillons (2024)

Sept heures du matin, depuis une semaine c'est le même rituel. Assis dans le train avec la bulle de mes écouteurs, je laisse Papillons de Terrier s’envoler dans l’espace confiné mon âme où chaque notes claquent sur les parois de mes émotions. Dès les premières secondes de ce deuxième EP, Le Feu s’allume, une flamme mélancolique qui brûle d’un souvenir perdu, et je me sens transporté dans un monde où la musique est une extension des émotions les plus intimes.

Je suis émerveillé par le pouvoir de ce chanteur, qui, tel un papillon, déploie ses ailes électroniques et nous emmène dans un vol planant au-dessus des paysages sonores qu’il a soigneusement sculptés. Terrible nouvelle révélation, ce garçon est beau à entendre ! Equipe me fait vibrer au rythme de ses beats dynamiques, tandis que les paroles tranchantes me rappellent les amitiés évanouies, laissant derrière elles un sillage de nostalgie.

À travers Encore et Cendrier, c'est la mémoire qui parle, là où les souvenirs se mêlent à l’oubli avec le temps qui avale tout, oscillant entre la douceur de l’espoir et la dureté de la perte. C’est une introspection auditive qui me laisse contemplatif, admiratif.

Lorsque J’ai plus peur et Papillons s’élèvent, je suis enveloppé par une brume de synthétiseurs, à travers la fenêtre du train le soleil sur les champs bretons et je me sens flotter dans un rêve éveillé où la prose de Terrier devient un guide spirituel. Sa sincérité transperce chaque mélodie, chaque mot, et je suis convaincu que ces morceaux resteront gravés dans le marbre de la scène musicale. C'est un grand et bel artiste !
Alors que les dernières notes s’estompent, le train approche de la prochaine étape de ma journée. 20 minutes de trajet pour 17 minutes d'écoute d'un EP qui me laisse durant toute la journée qui suit, de jolies mélodies en tête.


Tracklist
01 - Le feu
02 - Equipe
03 - Encore
04 - Cendrier
05 - J'ai plus peur
06 - Papillons

17 mai 2024
Terrier Records


www.facebook.com/jesuisterrier

Commentaires

Les articles les plus consultés du moment

Le temps qui reste de Serge Reggiani

Les nouveaux clips du moment #8

Sidi Wacho - Habibi Sudaka (2024)

Leïla Huissoud - La maladresse (2024)

Gérard Manset - L'algue bleue (2024)