.
BREAK MUSICAL
La musique, la meilleure des thérapies.
. Magon - Enter By The Narrow Gate

Magon - Enter By The Narrow Gate

Voyage et immersion introspective dans la douceur d'un folk-rock crépusculaire des plus plaisants. L'épaisse couche de gris qui recouvre ces jours d'hiver disparaît lorsque la musique de ce nouvel album de Magon vient se suspendre au temps, offrant ainsi une profonde évasion qui fait du bien quand elle résonne dans le casque.

Le disque attire rapidement l'attention dès le premier morceau To Be Me, grâce à ses arrangements soignés. Avec ses boucles de batterie poignante et ses chants cathartiques, ce titre est une première décharge émotionnelle. On en ressort complètement apaisé, voir soulagé, prêt à s’immerger entièrement dans le monde singulier de ce nouvel album. N'en demeure pas moins avec le titre suivant A Simple Mind. Lessivé par les dernières semaines de décembre et l'entrée en fanfare de l'hiver dans ma vie, je mise tout sur les mélodies anti anxiogène que nous propose Magon. Efficace. One Step At A Time prend rapidement une tangente plus méditative que les deux titres précédents. Mais aussi All Over The World ou encore Under The Trees, Another Song - Another Day, le chanteur invite l'auditeur dans des ballades d'apparences tranquilles mais mouvantes où le chant se volatilise comme si il était bercé par ses propres mélodies. C'est prenant. Tantôt acoustiquement sobre tantôt joliment habillé, ici les instruments aiment prendre toute la lumière pour jouer une musique singulière. Jackie Says et j'assiste impuissant à l’escalade de mes propres pulsions dans un crescendo euphorique sur lequel je ne peux m’empêcher de balancer la tête. White Feather clôt l'album avec la même dégaine et en diffusant le même sentiment; celui d'un bien-être réconfortant. Dans ce disque, on y entre par une porte étroite et on y ressort par une fenêtre grande ouverte, prêt à s'envoler comme un oiseau.


Magon continue son chemin, encore une fois, de manière convaincante. Et c'est avec ce cinquième album, après avoir beaucoup aimé Out In The Dark, que je redécouvre le franco-israélien avec joie. Et s'il a décidé de partir vivre au Costa Rica, nul doute que je franchirai virtuellement l’océan et toutes les plaines qu'il faut pour ne plus perdre le fil de sa carrière et de son riche univers.

Tracklist
01 - To Be Me
02 - A Simple Mind
03 - One Step At A Time
04 - All Over The World
05 - Enter By The Narrow Gate
06 - Under The Trees
07 - Jackie Says
08 - Emily
09 - Another Song, Another Day
10 - White Feather

02 décembre 2022
December Square


www.magon.me
www.magon.bandcamp.com

Enregistrer un commentaire

0 Comments

Formulaire de contact