Avec un casque sur les oreilles, c'est mieux.

1 février 2019

Thomas Breinert, Manu Katché, Antoine Sahler, The Bongo Hop, Arabella...

Il y a d'autres albums qui sortent ce mois-ci et qui sont passés dans mes petites oreilles, certains pourraient probablement vous plaire. Alors puisque vous traînez par ici, laissez-vous tenter part cette petite sélection. 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Thomas Breinert - Lupanar Chic
(01 février 2019)

"Quelque part entre Feu! Chatterton et Benjamin Biolay, nourri de Murat et de Bashung, de Dutronc et de Gainsbourg.Thomas Breinert propose un mélange chanson et d’exploration post-rock mâtinée des influences coldwaves de sa jeunesse. Car il a fait partie des «Tristes Sires», trio français au romantisme noir dont le leader et auteur/compositeur n’était autre que Vincent Delerm.
Thomas Breinert imagine un monde où les femmes tiennent le premier rôle, un peu par hasard, un peu par amour, un peu par mélancolie. Il entraîne dans une atmosphère musicale aux inspirations familières, aux parfums intenses et charnels et aux charmes inattendus. La nonchalance apparente de ce dandy natif de Rouen aux airs désabusés ne fait que fait qu’égarer ses auditeurs pour mieux les surprendre sur les chemins d’un vrai rock inventif, millimétré et tranchant, Ce disque est arrangé et produit par Romain Dudek (producteur et arrangeur de Boule et Clément Bertrand entre autres) et servi par un power trio dans lequel Olivier Robineau vient insuffler la même énergie rock que quand il était la pulsation du groupe Blankass."

Voir le clip live de Une nuit à la Toumaï

www.thomasbreinert.com


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Manu Katché - The ScOpe
(01 février 2019)

"The ScOpe vibre du corps à l'âme et inversement, avec un hymne à l'amour lumineux et planant, Let Love Rules, chanté par Manu, la ballade atmosphérique Don't U Worry (vocal Kayla Galland) ou Glow à la douceur qui pulse. Tandis que tricky 98' illustre l'ascension de champions - le morceau a accompagné l'entrée des Bleus à la U-Arena, en juin dernier, 20 ans après leur victoire à la Coupe du Monde de football. Avec The ScOpe, Manu Katché passe ses émotions au microscope. Il analyse l'alchimie des sons d'une façon pointilleuse et sonde les êtres en profondeur, tendu vers le même élan d'harmonie musicale et spirituelle. Let's ScOpe it !"


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Antoine Sahler - s/t
(01 février 2019)

"Antoine Sahler s'inscrit dans la lignée des artistes français marqués par la pop (Souchon, de la Simone, ou Katerine...) chez qui la douceur n'est jamais une faiblesse, dont l'écriture épurée cherche la netteté des images, le goût des harmonies inattendues et des mélodies évidentes. Un disque tout en poésie de quatorze chansons et de six interludes où résonnent en écho les voix féminines qui habitent l'esprit rêveur de ce doux dingue."

Ecoutez Merci Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


The Bongo Hop
(22 février 2019)

"Avec Satingarona pt.2, The Bongo Hop tient, deux ans après un premier album unanimement salué, les promesses d'un prédécesseur qui avait posé un regard neuf sur les métissages afro-caribéens. [...] The Bongo Hop évolue, surprend, tout en restant fidèle à ses deux fondements : le souffle et la danse. [...] Il y a au fond chez ce musicien, qui se considère plus artisan qu'artiste, le souci simple de faire danser. The Bongo Hop propose avec ce second volet un voyage toujours aussi remuant, suintant l'Amérique Latine et la Colombie, mais ouvrant de nouveaux horizons océaniques. Car ce qui caractérise The Bongo Hop, c'est d'être une musique transatlantique et de savoir exprimer l'âme de cet océan qui baigne différentes cultures, comme autant de variations à l'infini d'un idéal métissé et opaque, selon la formule d'Edouard Glissant."


Découvrez le morceau San Gabriel 
www.facebook.com/bongohopmusic


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Arabella - s/t
(08 février 2019)

"Nourris depuis l'enfance à la culture Rock et à la Pop Anglophone, les quatre garçons d'Arabella proposent leur propre lecture du Rock'n'Roll, quelque part entre le Swinging London des 60's et le Rock des années 2000. (Arabella est aussi le nom d'un titre des Arctic Monkeys). Les morceaux de ce groupe à la vingtaine triomphante évoquent les problématiques de leur temps, de leur époque : la jeunesse, le plaisir, les relations au monde et l'amour. Des titres urgents où les riffs de guitares se faufilent entre basse lourde et batterie brute pour soutenir une voix libre et sauvage."

Voir le clip Summertime again
www.facebook.com/Arabellamusicband

 
© since 2014
-->