Polo & Pan - 22.22 (2025)

Oh un nouvel album de Polo & Pan. Je clique sur la notification et j'écoute. The Piano & The Violin sonne dans un monde parallèle où ces deux instruments magnifiques dansent sur des dunes de velours. J'ai la chaire de poule. S'en suit Pareidolies et me voilà embarqué. Que de beaux morceaux par ici. Disco Nap (feat.Metronomy) colle parfaitement avec la chaleur inédite d'avril, je suis en short sur ma chaise longue. Le soleil chauffe ma peau, Polo & Pan chauffe mon âme. Il y a aussi ce feat avec Beth Ditto sur Petite étoile est envoûtante, volume à fond, corps en mouvement sur Summer Is Almost Over et puis, et puis... La nuit avec Arthur Teboul se passe d'explication, il faut l'écouter et s'endormir.
22.22 n’est pas une heure, ce n'est pas qu’un album, c’est un portail : là où les tropiques rêvent en pixels et où chaque battement pulse en house solaire. Polo & Pan tissent des sortilèges en synthés, des mélodies liquides, tantôt douces, tantôt stellaires. La voix, parfois lointaine, parfois intime mais toujours sous la peau, chuchote des secrets au creux de la nuit électronique comme un oracle dans une boîte à musique futuriste.
On s’y perd, volontairement, dans cet pop cosmopolite, de labyrinthe d’échos et de rythmes sensuels. Chaque piste est une carte postale d’un pays imaginaire, d'un rêve à attraper, d'une envie à saisir où l’enfance tient la main à la fête, et où l’instant s’étire, suspendu entre somnolence et lumière.
22.22 : une heure miroir, un album talisman à écouter les yeux fermés, le cœur ouvert à un bel inconnu.
Tracklist
01 - The Piano & The Violin
02 - Pareidolies
03 - Disco Nap (feat.Metronomy)
04 - Nenuphar (feat.I.M YONI)
05 - Petite étoile (feat.Beth Ditto)
06 - The mirror
07 - A Different Side Of Us (feat.Paw Paw Rod)
08 - 22.23 (feat.Vico, Antonin)
09 - Summer Is Almost Over
10 - Bluetopia (feat.Kids Return)
11 - Laszlo
12 - La nuit (feat.Arthur Teboul)
28 mars 2025
Hamburger Records, Ekler'o'Shock et Virgin Music
www.poloandpan.com
www.facebook.com/polopan.music
Commentaires
Enregistrer un commentaire